Etude sociologique sur l'évaluation et la notation des professionnels de l'éducation (décembre 1995).

Publication de la DEPP / Dossiers EF

DESCLAUX, Agnès | DO, Chi-Lan | GILLES, Marc | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C1 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Enquête menée en décembre 1995 auprès de 80 personnes sur la façon dont est vécue la notation administrative et pédagogique par les différents acteurs (inspecteurs généraux, inspecteurs pédagogiques régionaux, inspecteurs d'académie, chefs d'établissements, professeurs) : les principes, les effets sur la pratique professionnelle et sur le déroulement de la carrière des intéressés. Sont exprimés de part et d'autre des souhaits pour l'avenir : critères à prendre en compte, les procédures de l'évaluation, les suites et recours à prévoir.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Ecrire en fin de scolarité au collège ; description des conditions et des pratiques de l'enseignement du savoir-écrire et performances des élèves. Année scolaire 1992-1993. | COLMANT, Marc

Ecrire en fin de scolarité au collège ; description des conditions et des pratiques de l'enseignement du savoir-écrire et performances des élèves. Année scolaire 1992-1993.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | COLMANT, Marc

La première partie de ce dossier donne le point de vue des enseignants et des élèves sur le contexte de l'enseignement et de l'apprentissage du savoir-écrire, les pratiques pédagogiques mises en oeuvre, les comportements des élève...

Cote : DOSEF 059

Evaluation des effets du dispositif d'aménagement des rythmes de vie sur les enfants à l'école élémentaire et maternelle. | DESCLAUX, Agnès

Evaluation des effets du dispositif d'aménagement des rythmes de vie sur les enfants à l'école élémentaire et maternelle.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | DESCLAUX, Agnès

Contribution à l'évaluation de la politique publique d'Aménagement des Rythmes de Vie de l'Enfant en apportant des éléments utiles à l'élaboration d'une appréciation globale du dispositif A.R.V.E.. L'ELEVE EN SITUATION D'APPRENTIS...

Cote : DOSEF 039

Expérimentation (l') de la nouvelle cinquième (1995-1996). Actions mises en oeuvre et opinions des acteurs. | DESCLAUX, Agnès

Expérimentation (l') de la nouvelle cinquième (1995-1996). Actions mises en oeuvre et opinions des acteurs.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | DESCLAUX, Agnès

Bilan de l'expérimentation de la nouvelle cinquième, effectué sur 362 collèges en juin 1996. Organisation différente des enseignements (souplesse des horaires, effectifs allégés), mise en place de parcours diversifiés, d'études di...

Cote : DOSEF 075

Chargement des enrichissements...