Evaluation des effets du dispositif d'aménagement des rythmes de vie sur les enfants à l'école élémentaire et maternelle.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

DESCLAUX, Agnès | DESDOUET, Nicole | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C1 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Contribution à l'évaluation de la politique publique d'Aménagement des Rythmes de Vie de l'Enfant en apportant des éléments utiles à l'élaboration d'une appréciation globale du dispositif A.R.V.E.. L'ELEVE EN SITUATION D'APPRENTISSAGE : effets de l'A.R.V.E. sur les comportements des élèves (dont élèves en difficulté) et sur les résultats scolaires (évaluation CE2 et 6ème). L'ENFANT ET LE MILIEU FAMILIAL : perception du dispositif A.R.V.E. par les parents et les enfants (dont élèves en difficulté scolaire).