Cycle (le) d'observation en trois ans : quelle efficacité ?

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

HALPERN, Claudine | RADICA, Kristel | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C2 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1994

Etude menée auprès d'un échantillon représentatif de 212 collèges répartis dans sept académies : dispositif d'évaluation sur 3 ans permettant d'apprécier l'efficacité des dispositifs mis en place au cycle d'observation. Pourcentages de réussite aux items communs aux évaluations de début et fin de cycle ; propositions d'orientation des élèves en fin de cycle ; niveau scolaire estimé en fin de cycle.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Evaluation au cycle d'observation (1989-1992) : cycle en 3 ans, redoublement et autres mesures d'aide : quelle efficacité ? | BONORA, Denis

Evaluation au cycle d'observation (1989-1992) : cycle en 3 ans, redoublement et autres mesures d'aide : quelle efficacité ?

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BONORA, Denis

Dispositif d'évaluation qui s'est déroulé sur 3 ans, de septembre 1989 à juin 1992, pour juger de l'efficacité des dispositifs mis en place au cycle d'observation pour lutter contre l'échec scolaire.

Cote : DOSEF 040

Evaluation en cycle d'observation ; deuxième phase : fin de cinquième 1991 ; rapport d'étape. | BONORA, Denis

Evaluation en cycle d'observation ; deuxième phase : fin de cinquième 1991 ; rapport d'étape.

Publication de la DEPP/ Document de travail | BONORA, Denis

Evaluation des élèves ayant effectué le cycle d'observation en deux ans. Evaluation en mathématiques et français ; évolution des résultats entre l'entrée en 6ème et la fin de la 5ème ; vie scolaire : le point de vue des élèves ; c...

Cote : DT 409

Evaluation CE 2-6ème de septembre 1992 ; résultats complémentaires et analyse. | COLMANT, Marc

Evaluation CE 2-6ème de septembre 1992 ; résultats complémentaires et analyse.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | COLMANT, Marc

Ensemble d'articles apportant un éclairage complémentaire aux grandes tendances obsevées en septembre 1992 à l'entrée au cycle des approfondissements et au cycle d'observation, grandes tendances présentées dans le DOSSIER EF 21. P...

Cote : DOSEF 031

Chargement des enrichissements...