Cycle (le) d'observation en trois ans : quelle efficacité ?

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

HALPERN, Claudine | RADICA, Kristel | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C2 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1994

Etude menée auprès d'un échantillon représentatif de 212 collèges répartis dans sept académies : dispositif d'évaluation sur 3 ans permettant d'apprécier l'efficacité des dispositifs mis en place au cycle d'observation. Pourcentages de réussite aux items communs aux évaluations de début et fin de cycle ; propositions d'orientation des élèves en fin de cycle ; niveau scolaire estimé en fin de cycle.

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