Les acquis de base en mathématiques et en français des chômeurs adultes sans qualification

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

GENTIL, Régine | SERRA, Nathalie | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction de l'évaluation du système éducatif (SDESE). Bureau 9- «Évaluation des écoles» | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1992

Evaluation des acquis de base de chômeurs de 25 à 50 ans sans qualification, ayant suivi une scolarité en langue française et fréquentant les dispositifs d'insertion professionnelle. Evaluation en mathématiques et en français : les résultats obtenus ont pu être rapportés au niveau des programmes correspondant aux épreuves d'évaluation et au degré de réussite à ces épreuves des élèves d'un échantillon national donné (CE2, CM2, 5ème).

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Fonction (la) de conseiller d'orientation - psychologue des centres d'information et d'orientation vue par les différents acteurs, enquête de mai 1996. | GENTIL, Régine

Fonction (la) de conseiller d'orientation - psychologue des centres d'information et d'orientation vue par les différents acteurs, enquête de mai 1996.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | GENTIL, Régine

Résultats d'une enquête réalisée en mai 1996, auprès d'un échantillon de conseillers d'orientation-psychologues, de leurs directeurs, de chefs d'établissement et de conseillers principaux, d'élèves. Les questionnaires portaient su...

Cote : DOSEF 094

Regards sur des adultes en recherche d'insertion professionnelle ; évaluation des acquis de base en mathématiques et en français ; histoires individuelles et situations d'illettrisme. | BAUER, Denise

Regards sur des adultes en recherche d'insertion professionnelle ; évaluation des acquis de base en mathématiques et en français ; histoires individuelles et situations d'illettrisme.

Publication de la DEPP/ Document de travail | BAUER, Denise

Etude visant à la connaissance des publics relevant de l'illettrisme, tant sur le plan statistique que qualitatif. Connaître certaines des caractéristiques de populations adultes, de plus de 25 ans, sans emploi, en grandes difficu...

Cote : DT 403

Evaluation (l') des zones d'éducation prioritaires ; description, typologie, fonctionnement, résultats. | LIENSOL, Bruno

Evaluation (l') des zones d'éducation prioritaires ; description, typologie, fonctionnement, résultats.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | LIENSOL, Bruno

Photographie et typologie des ZEP de la période 1990-1993. Evolution dans les établissements situés en ZEP depuis 1982. Fonctionnement des ZEP et activités pédagogiques des établissements. Les collèges en ZEP et les autres : typol...

Cote : DOSEF 014

Chargement des enrichissements...