Autonomie (l') de l'établissement.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

GUILLAUME, François-Régis | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Panel de chefs d'établissement de collèges, lycées et lycées professionnels permettant d'établir un bilan des registres où ils exercent leur capacité de choix et de décision. Conceptions des chefs d'établissement dans les domaines suivants : gestion des ressources humaines, gestion budgétaire et matérielle, investissement pédagogique, autonomie permettant d'adapter une politique d'établissement au contexte local, rapports avec le rectorat et les collectivités locales. En annexe, tableaux des résultats par type d'établissement.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Professeurs (les) du second degré parlent de leur discipline. | GUILLAUME, François-Régis

Professeurs (les) du second degré parlent de leur discipline.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | GUILLAUME, François-Régis

Enquête réalisée auprès de 1000 enseignants titulaires du second degré public, en avril et mai 1995. Les professeurs interrogés parlent de l'exercice de leur métier au travers de la discipline qu'ils enseignent. Décalage entre asp...

Cote : DOSEF 083

Enseigner dans les collèges en ZEP. Le point de vue des principaux et des enseignants, début 1998. | GUILLAUME, François-Régis

Enseigner dans les collèges en ZEP. Le point de vue des principaux et des enseignants, début 1998.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | GUILLAUME, François-Régis

Enquête téléphonique auprès d'acteurs de terrain en ZEP. Perception des effets du classement en ZEP ; ses conséquences sur le métier d'enseignant (enseignant, éducateur ou travailleur social ?). Le travail collectif. L'image des é...

Cote : DOSEF 109

Travailler en ZEP. | GUILLAUME, François-Régis

Travailler en ZEP.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | GUILLAUME, François-Régis

Enquête téléphonique auprès d'acteurs de terrain en ZEP. Perception des effets du classement en ZEP ; ses conséquences sur le métier d'enseignant (enseignant, éducateur ou travailleur social ?). Le travail collectif. L'image des é...

Cote : NI 98.16

Chargement des enrichissements...