Performances (les) des lycées publics et privés pour la préparation au baccalauréat. (Etude sur deux cohortes d'élèves dans l'académie de NANCY-METZ).

Publication de la DEPP / Education & Formations

LIENSOL, Bruno | MEURET, Denis | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE). Bureau 3- Département des statistiques, études et prévisions sur les enseignements scolaires | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1987

Analyse des nouveaux indicateurs sur les performances des lycées publics et privés (total) dans l'académie de NANCY-METZ: méthodologie et champ de l'étude. Nbre de lycées, d'élèves par secteur. Elèves en 2e à l'heure, en retard par secteur et CSP. Performances comparées des lycées publics et privés. Bac en 3 ou 4 ans par âge et CSP des élèves entrés en 2e. Performances des lycées privés. Dispersion des performances entre établissements des 2 secteurs. Annexe: calcul du taux de performance corrigé et du taux de performance réel; constitution des cohortes d'élèves; limites du taux de performance corrigé.Evolution : 1981-82 à 1984-85.