Pratiques pédagogiques et acquis des élèves au CP.

Publication de la DEPP / Education & Formations

AUDOUIN-LEROY, Christine | DURU-BELLAT, Marie | France. Université de Bourgogne. Institut de Recherche en Économie de l’Éducation (IREDU) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1991

Typologie des pratiques pédagogiques des maîtres de CP et analyse de l'impact de ces pratiques sur les acquis des élèves. Présentation des performances de l'élève en fonction de ses caractéristiques individuelles, des caractéristiques de la classe, de celles du maître et de sa pratique pédagogique.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Education & Formations : 60 : juillet-septembre 2001. Chap. 4, L'aide individualisée en seconde : mise en route et premiers effets d'une innovation pédagogique / Magali Danner, Marie Duru-Bellat, Séverine Le-Bastard et Bruno Suchaut | DANNER, Magali. Auteur

Education & Formations : 60 : juillet-septembre 2001. Chap. 4, L'aide individualisée en seconde : mise en route et premiers effets d'une innovation pédagogique / Magali Danner, Marie Duru-Bellat, Séverine Le-Bastard et Bruno Suchaut

Publication de la DEPP/ Education & Formations | DANNER, Magali. Auteur

Résultats d'une évaluation de l'efficacité du dispositif de l'évaluation en classe de seconde mis en place à la rentrée 1999-2000. Explication du dispositif. Répartition des moyens alloués selon les académies. Enquête auprès des a...

Cote : EF 60.04

Education & Formations : N° 70 [décembre 2004]. Chap. 8, Organisation scolaire et inégalités sociales de performance : les enseignements de l'enquête PISA / Marie Duru-Bellat, Nathalie Mons et Bruno Suchaut | DURU-BELLAT, Marie. Auteur

Education & Formations : N° 70 [décembre 2004]. Chap. 8, Organisation scolaire et inégalités sociales de performance : les enseignements de l'enquête PISA / Marie Duru-Bellat, Nathalie Mons et Bruno Suchaut

Publication de la DEPP/ Education & Formations | DURU-BELLAT, Marie. Auteur

Les données PISA mettent en rapport les caractéristiques des pays et leurs systèmes éducatifs avec les compétences des élèves. Il est important de pouvoir mesurer quel est le poids respectif du contexte extérieur eu égard à celui ...

DOI : 10.48464/halshs-00103515

N° HAL : halshs-00103515

Cote : EF 70-08

Familles (les) et l'école ; Apports de la recherche, points de vue de praticiens - Séminaire DEP - IREDU 1997. | OEUVRARD, Françoise

Familles (les) et l'école ; Apports de la recherche, points de vue de praticiens - Séminaire DEP - IREDU 1997.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | OEUVRARD, Françoise

Compte-rendu des interventions des participants au Séminaire organisé par la DEP et l'IREDU (Université de Bourgogne) en juillet 1997. Différents points ont été développés : le rôle croissant des parents dans le cadre de l'école, ...

Cote : DOSEF 101

Chargement des enrichissements...