Pratiques pédagogiques et acquis des élèves au CP.

Publication de la DEPP / Education & Formations

AUDOUIN-LEROY, Christine | DURU-BELLAT, Marie | France. Université de Bourgogne. Institut de Recherche en Économie de l’Éducation (IREDU) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1991

Typologie des pratiques pédagogiques des maîtres de CP et analyse de l'impact de ces pratiques sur les acquis des élèves. Présentation des performances de l'élève en fonction de ses caractéristiques individuelles, des caractéristiques de la classe, de celles du maître et de sa pratique pédagogique.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Education & Formations : 60 : juillet-septembre 2001. Chap. 4, L'aide individualisée en seconde : mise en route et premiers effets d'une innovation pédagogique / Magali Danner, Marie Duru-Bellat, Séverine Le-Bastard et Bruno Suchaut

Publication de la DEPP/ Education & Formations | DANNER, Magali. Auteur

Résultats d'une évaluation de l'efficacité du dispositif de l'évaluation en classe de seconde mis en place à la rentrée 1999-2000. Explication du dispositif. Répartition des moyens alloués selon les académies. Enquête auprès des a...

Cote : EF 60.04

Education & Formations : N° 70 [décembre 2004]. Chap. 8, Organisation scolaire et inégalités sociales de performance : les enseignements de l'enquête PISA / Marie Duru-Bellat, Nathalie Mons et Bruno Suchaut

Publication de la DEPP/ Education & Formations | DURU-BELLAT, Marie. Auteur

Les données PISA mettent en rapport les caractéristiques des pays et leurs systèmes éducatifs avec les compétences des élèves. Il est important de pouvoir mesurer quel est le poids respectif du contexte extérieur eu égard à celui ...

DOI : 10.48464/halshs-00103515

N° HAL : halshs-00103515

Cote : EF 70-08

Les recherches sur la réduction de la taille des classes : Janvier 2001 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l'évaluation de l'école / Denis MEURET, Université de Bourgogne, IREDU

Publication de la DEPP/ Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole | THELOT, Claude. Directeur de publication

Avis rendu par le haut conseil de l'évaluation de l'école sur l'effet de la réduction de la taille des classes sur les progrès des élèves. Rappel de la réduction observée depuis 1966. Cet avis s'est appuyé sur différents travaux n...

Cote : HCEE 2001.01

Chargement des enrichissements...