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Education & Formations : Massification scolaire et mixité sociale : n° 91 - sept. 2016 / Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance
Publication de la DEPP / Education & Formations
Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2016
Ce numéro de la revue Éducation & formations propose de mettre en perspective des données statistiques pour éclairer les transformations de l'École par les politiques publiques. Il aborde des sujets tels que la massification scolaire et l'allongement de la durée des études, l'hétérogénéité sociale entre collèges publics et privés, l'impact des procédures d'affectation sur la mixité sociale et scolaire des lycées, l'effet de la composition des classes sur la réussite des élèves de seconde, l'approche localisée de la lutte contre le décrochage, les usages des comparaisons internationales dans l'aide au pilotage des systèmes éducatifs. Certains de ces articles sont issus de travaux réalisés par des chercheurs dans le cadre d'une collaboration avec la DEPP ou dans le cadre de l?appel à projets de recherche « L?égalité des chances à l?École » lancé en 2012 par la DEPP, le Défenseur des droits et le Commissariat général à l'égalité des territoires. Notes : Bibliogr. cartes . annexes - e-ISSN 1777-5558.- e-ISBN 978-2-11-151355-6