Education & Formations : Méthodes internationales pour comparer l'éducation et l'équité : n° 80 / Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP / Education & Formations

QUERE, Michel. Directeur de publication | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative (MENJVA). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Paris - 2011

Les études réunies dans ce recueil portent sur l'éducation dans différents pays. Elles comparent leurs méthodes statistiques, leurs résultats ; plusieurs pointent un thème cher à l'école française : l'équité.Mesurer l'éducation à l'ère de la société de la connaissance : les usages de la Classification Internationale Type de l'Éducation.Les notions statistiques de l'éducation, de l'enseignement habituel à l'éducation formelle.Comparaison entre pays des coûts de l'éducation : des sources de financement aux dépenses.La CITE 2011 : quelles perspectives ? Quels défis ?L'évaluation de l'équité scolaire : perspectives nationales et internationales.Goûts, habitudes et performances en lecture des élèves de 15 ans d'après PISA.La mesure de l'équité dans PISA : pour une décomposition des indices statistiques.Les parents et l'école en France et en Europe.De la lutte contre les inégalités à l'adaptation aux besoins spécifiques.Décrire l'éducation et la formation pour comprendre les caractéristiques de la main-d'oeuvre : les questions des enquêtes sur les forces de travail en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.Niveau d'éducation : que mesurent les statistiques internationales ? Expérience d'une collaboration entre chercheurs et statisticiens.Notes : Bibliogr. Annexes.- ISSN 0294-0868.- ISBN 978-2-11-09936

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Filles et garçons 2012 : sur le chemin de l'égalité, de l'école à l'enseignement supérieur / Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative

Publication de la DEPP/ Filles et garçons | QUERE, Michel. Directeur de publication

Les principales données statistiques disponibles sur les parcours scolaires comparés des filles et des garçons sont rassemblées dans cette brochure. Des graphiques et des tableaux présentent la scolarisation, les résultats, les op...

Cote : FETG 31

L'état de l'école : 29 indicateurs sur le système éducatif français [édition 2010]. chap. 1, indicateurs 1 à 6 : coûts / Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | QUERE, Michel. Directeur de publication

Les indicateurs 1 à 6 de coûts présentent l'état et l'évolution de la dépense pour l'éducation, pour le premier degré, le second degré, l'enseignement supérieur et la formation continue. Aide sociales aux collégiens et aux lycéens...

Cote : EE 20-1

L'état de l'école : : 30 indicateurs sur le système éducatif français . chap. 3, indicateurs 16 à 30 : résultats / Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | QUERE, Michel. Directeur de publication

Les indicateurs 16 à 30 de résultats : les évaluations CEDRE : compréhension de l'écrit en fin d'école primaire, les compétences générales des élèves en fin de collège ; PISA : compréhension de l'écrit (évolution 2000-2009), compé...

Cote : EE 21-3

Chargement des enrichissements...