Repères et références statistiques : sur les enseignements, la formation et la recherche : [RERS 2014]. chapitre 8, Résultats, diplômes, insertion / Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP / Repères et références statistiques...

France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) | France. Ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (MESRI). Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle (DGESIP). Direction générale de la recherche et de l'innovation (DGRI). Sous-direction des Systèmes d'Information et des Études Statistiques (SIES) | France. Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2014

8.1 : Les compétences de base en fin d'école et en fin de collège. 8.2 : Les compétences en sciences en fin d'école élémentaire : 2007 et 2013. 8.3 : Les compétences en sciences en fin de collège : 2007 et 2013. 8.4 : Les compétences en lecture des jeunes. 8.5 : les compétences des jeunes dans l'utilisation des mathématiques de la vie quotidienne. 8.6 : la culture mathématique selon l'enquête PISA : évolution 2003-2012. 8.7 : Le second degré : accès au niveau IV. 8.8 : Le diplôme national du brevet. 8.9 : La réussite au diplôme national du brevet : sexe, âge et origine sociale. 8.10 : La réussite au baccalauréat selon la série ; 8.11 : selon le sexe, l'âge et l'origine sociale. 8.12 : La proportion de bacheliers dans une génération. 8.13 : Les diplômes technologiques et professionnels du second degré. 8.14 : La réussite au CAP et au BEP : sexe et âge ; 8.15 : par spécialité. 8.16 : Les diplômes du BTS : présentation générale ; 8.17 : par spécialité. 8.18 : Les diplômes universitaires de technologie (DUT). 8.19 : La réussite au DUT. 8.20 : LES DIPLOMES UNIVERSITAIRES : évolution : principaux diplômes délivrés de 2005 à 2012 ; 8.21 : par discipline : session 2012. 8.22 : La réussite en cursus licence. 8.23 : Les diplômes d'ingénieurs et de commerce. 8.24 : Le niveau d'étude à la sortie du système éducatif. 8.25 : L'emploi à la sortie du lycée au 1er février 2013. 8.26 : L'emploi des sortants d'apprentissage au 1er février 2013. 8.27 : La situation professionnelle quelques années après la fin de la formation initiale. 8.28 : La validation des acquis de l'expérience : diplômes technologiques et professionnels. 8.29 : La validation des acquis de l'expérience : enseignement supérieur. 8.30 : Les diplômes à l'issue de la formation continue dans l'enseignement supérieur. 8.31 : L'Europe face aux objectifs de Lisbonne.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Evolution de l'étude du latin et du grec ancien de 2009 à 2015 dans le 1er cycle du 2nd degré

Publication de la DEPP/ Hors collection | CAILLAUDEAU, Juliette. Auteur

Evolution de l'étude du latin et du grec ancien de 2009 à 2015 dans le 1er cycle du 2nd degré

Cote : HC 342

Effectifs d'élèves scolarisés dans les établissements du second degré et nombre d'établissements, public et privé, 2010-2011.

Publication de la DEPP/ Hors collection | PAYRAS, Chantal

Nombre d'établissements et nombre d' élèves scolarisés dans l'ensemble des établissements du second degré, y compris les classes supérieures de lycées, public, privé complet et privé sous contrat, total : répartition selon le type...

Cote : HC 294

Effectifs d'élèves scolarisés dans les établissements du second degré et nombre d'établissements, public et privé, 2012-2013.

Publication de la DEPP/ Hors collection | PAYRAS, Chantal

Nombre d'établissements et nombre d' élèves scolarisés dans l'ensemble des établissements du second degré, y compris les classes supérieures de lycées, public, privé complet et privé sous contrat, total : répartition selon le type...

Cote : HC 310

Chargement des enrichissements...