Réussite (la) des étudiants selon les difficultés financières et la perception d'une allocation d'études.

Publication de la DEPP / Note d'information Enseignement sup. - Recherche

LAÏB, Nadine | France. Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche (MESR) | France. Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (MESR). Sous-direction des Systèmes d'Information et des Études Statistiques (SIES). Bureau C1

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR). Paris

Un quart des bacheliers 2008 déclarent avoir rencontré des difficultés financières au cours de leur première année d'études supérieures. L'autonomie résidentielle et financière augmente avec la durée des études, les difficultés financières aussi ; les étudiants sans aide financière déclarent moins souvent des difficultés financières, mais sont plus souvent hébergés chez leurs parents ; les étudiants les plus en difficulté sont moins ambitieux à compétences scolaires comparables, ceux qui ne perçoivent pas de bourse ont le plus fort taux d'échec. En encadré : sources.

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