Repères et références statistiques : sur les enseignements, la formation et la recherche (2007). chapitre 08, Résultats, diplômes, insertion / Ministère de l'Education nationale

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VITRY, Daniel. Directeur de publication | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) | France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction des systèmes statistiques (SDSS) | France. Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (MESR). Bureau des études statistiques sur la recherche et l’innovation (ESRI)

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris ; Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche - 2007

Le brevet : session 2007 ; évolution du taux de réussite de 2001 à 2007 ; la réussite au DNB par sexe, âge, catégorie sociale. Le baccalauréat : évolution du nombre d'admis (1960... 2006). Evolution du taux de réussite par sexe : 1970... 2006 ; admis et taux de réussite par âge, par catégorie socioprofessionnelle en 2006. La proportion de bacheliers dans une génération, total garçons + filles (1970... 2006), par sexe de 1998 à 2006, par académie pour 2006. Les diplômes de l'enseignement technologique et professionnel en 2006. Evolution par niveau de formation : 1990, 1995, 2000 à 2006. Les diplômes de BTS en 2006 : par domaine de spécialités, selon la formation ou le diplôme initial, selon la spécialité de formation : part du privé, part des filles. Les diplômes de DUT : évolution du nombre de DUT délivrés depuis 2000 ; la réussite en deux ou trois ans par secteur d'activité et spécialité, par filière de baccalauréat. Les diplômes universitaires : principaux diplômes délivrés dans les disciplines non médicales et médicales en 2005 ; évolution : 1982... 2005 par type de diplôme et discipline. La réussite en troisième année de cursus licence. Les diplômés des écoles d'ingénieurs et de commerce (1985... 2005). Les sorties du système éducatif : nombre de sortants de formation initiale en fontion de leur niveau de diplôme et de leur spécialité ou discipline : cohortes de sortants : 2003 et 2004 ; élèves finissant l'enseignement secondaire par classe et niveau de formation de 1998 à 2005. L'emploi à la sortie du lycée par diplôme au 1er février 2006 ; taux d'emploi des lycéens par sexe, diplôme et secteur de formation. L'emploi des sortants d'apprentissage au 1er février 2006, selon le diplôme possédé, par secteur d'activité et sexe. Taux d'emploi non aidé par domaine de formation et diplôme. La situation professionnelle, en 2005, quelques années après la fin de la formation initiale ; taux de chômage de un à quatre ans après la fin des études, en fonction du diplôme le plus élevé (graphique). La validation des acquis de l'expérience (enseignement professionnel et technologique ), candidats selon le diplôme désiré, le statut professionnel, par tranche d'âges (graphiques). La validation des acquis professionnels et de l'expérience dans l'enseignement supérieur. L'évaluation bilan des compétences en histoire, géographie et éducation civique en fin d'école et en fin de collège. Les objectifs européens de Lisbonne.

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