0 avis
L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en culture mathématique et en compréhension de l'écrit : Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2006 / Agnès Brun, Sylvie Fumel, Francine Hoyé et Danièle Peylet
Publication de la DEPP / Note d'information MEN
Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2008
En 2006, 4700 élèves de 15 ans scolarisés au collège et au lycée ont participé à l'enquête internationale PISA visant à évaluer la culture scientifique, et dans une mesure moindre, la culture mathématique et la compréhension de l'écrit. Depuis 2000, les résultats de la France indiquent une tendance à la baisse, plus par rapport à elle-même que par rapport à la moyenne des pays de l'OCDE. On constate que les élèves de bas niveau sont plus nombreux, les écarts de scores sont importants entre les élèves de troisième et ceux de seconde générale et technologique, entre les filles et les garçons. En encadrés : pour en savoir plus ; méthodologie.