Acquis (les) des élèves en anglais et en allemand en fin d'école en 2004 et les contextes favorables à ces apprentissages.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

GIBERT, Fabienne | MARQUIS, Annick | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | SDPES | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Les évaluations-bilan des acquis des élèves ont pour objectif de faire le point sur les compétences et connaissances des élèves dans des domaines essentiels en regard des programmes et du niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Un échantillon d'élèves inscrits en CM 2 a été constitué pour chaque langue, en école rurale, en ZEP ou hors ZEP, en écoles publiques ou privées sous contrat de France métropolitaine. Des échelles de performances répartissant les élèves en six groupes ont été créées pour la compréhension de l'oral et de l'écrit et la production écrite.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Attitudes (les) à l'égard de la vie en société des élèves de fin d'école et de fin de collège. | GIBERT, Fabienne

Attitudes (les) à l'égard de la vie en société des élèves de fin d'école et de fin de collège.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | GIBERT, Fabienne

Les élèves ont été interrogés sur leurs attitudes et leurs avis face à diverses situations afférentes à la vie en société. Ont également été sollicités les responsables d'établissement et les conseillers d'orientation pour éclaire...

Cote : DOSEF 186

Compréhension à l'écrit et à l'oral des élèves en fin d'école primaire ; Evaluation 2003. | GIBERT, Fabienne

Compréhension à l'écrit et à l'oral des élèves en fin d'école primaire ; Evaluation 2003.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | GIBERT, Fabienne

L'évaluation-bilan de la compréhension à l'écrit et à l'oral des élèves en fin d'école est constituée de trois volets : le premier volet s'attache aux acquis des élèves ; le deuxième volet s'attache à décrire les contextes particu...

Cote : DOSEF 185

Les compétences en allemand des élèves en fin d'école / Fabienne Gibert et Annick Marquis | GIBERT, Fabienne. Auteur

Les compétences en allemand des élèves en fin d'école / Fabienne Gibert et Annick Marquis

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | GIBERT, Fabienne. Auteur

Les évaluations-bilans des acquis des élèves ont pour objectif de faire le point sur les compétences et connaissances des élèves dans des domaines essentiels en regard des programmes. En fin d'école primaire, en allemand, 48,6 % d...

Cote : NE 05.07

Chargement des enrichissements...