Les connaissances en mathématiques et en physique des élèves de terminale scientifique.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

LE COQ, Josette | MURAT, Fabrice | France. Minsitère de l'Education nationale et de la jeunesse. Centre international d’études pédagogiques (CIEP) | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C2 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1996

Troisième enquête internationale d'évaluation des connaissances sur les mathématiques et les sciences ; résultats des élèves français. Résultats des élèves de terminale S, en mathématiques et physique, par thème, par type de compétence, par âge et thème (plus pour la physique, sur les exercices liés au programme français), par sexe, et suivant les horaires pratiqués. Usage de la calculatrice pour les épreuves. Les mathématiques et les sciences vues par les élèves : leur goût pour les maths, pour la physique, ce qu'ils pensent des maths, ce qu'il faut pour réussir en maths, en physique. Encadrés : l'enquête ; typologie des items.