Représentations (les) économiques des lycéens.

Publication de la DEPP / Education & Formations

ALBERTINI, Jean-Marie | CICILLE, Patricia

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1992

Evaluation de la culture économique des jeunes à l'issue de la terminale, à partir d'un échantillon représentatif de 2646 élèves. Il ne s'agit pas d'évaluer les connaissances des élèves mais de déterminer à partir de quel point de vue les jeunes observent l'économie, perçoivent des informations et s'approprient des connaissances. Les thèmes du questionnaire cherchent à couvrir les représentations économiques des élèves au niveau de la construction européenne, de la monnaie, de l'entreprise et de la structuration du champ économique dans la réalité sociale. Rôle du sexe, de l'âge, de la CSP, de la formation et de la série de bac.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Economie (l') vue par les élèves de troisième : des représentations justes mais parcellaires. | ALBERTINI, Jean-Marie

Economie (l') vue par les élèves de troisième : des représentations justes mais parcellaires.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | ALBERTINI, Jean-Marie

Questionnaire soumis à un échantillon représentatif d'élèves de troisième (809 élèves de 401 collèges). Les thèmes des 6 questions ont été choisis parmi le programme d'initiation économique du 1er cycle. L'étude permet de percevoi...

Cote : EF 18

Représentations (les) économiques des élèves de troisième. | ALBERTINI, Jean-Marie

Représentations (les) économiques des élèves de troisième.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | ALBERTINI, Jean-Marie

Evaluation de la culture économique des jeunes à l'issue de la troisième, à partir d'un échantillon représentatif d'élèves (809 jeunes de 401 collèges publics en 1986-87). L'étude permet de cerner comment les jeunes se représenten...

Cote : DOSEF 003

Chargement des enrichissements...