0 avis
Avant et après les vacances, évolution des acquis des élèves : évaluation en fin de CE1 et début de CE2 ; évaluation en fin de CM2 et début de sixième.
Publication de la DEPP / Dossiers EF
Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris
Afin d'évaluer l'évolution des acquis des élèves avant et après les vacances scolaires d'été, un échantillon d'élèves de CE1 d'une part et de CM2 d'autre part, ont passé, respectivement, fin mai 1999, les protocoles d'évaluation de CE2 et de sixième proposés aux élèves rentrant dans ces classes en septembre 1998 (les élèves testés auraient dû passer en septembre 1999 seulement de telles évaluations). Les scores obtenus ont dans l'ensemble montré de meilleurs résultats avant la période de vacances. Cependant certaines réserves doivent être formulées, selon les items et les disciplines choisis, l'âge et l'origine sociale des élèves. Le document présente et commente, pour les épreuves de français et mathématiques, les résultats des élèves et les opinions des enseignants sur les compétences évaluées.