0 avis
L'état de l'école : 30 indicateurs sur le système éducatif français. chap. 3, indicateurs 18 à 30 : résultats / Ministère de l'éducation nationale. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance
Publication de la DEPP / Etat de l'école
Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2013
Les indicateurs 18 à 30 de résultats : la maîtrise des compétences du socle ; PIRLS 2011 : les compétences en lecture des élèves de CM 1 ; les évaluations CEDRE : compétences en histoire-géographie et éducation civique en fin d'école élémentaire et en fin de collège ; les compétences en lecture des jeunes ; l'accès au niveau IV de formation, la réussite au baccalauréat, le niveau de diplôme, les sorties aux faibles niveaux d'études, la scolarité des filles et des garçons, le niveau d'études selon le milieu social, le diplôme et l'exposition au chômage, le diplôme, la situation sociale et le salaire. Comparaisons internationales pour les performances des élèves participant à PIRLS, la part des populations âgées de 25-64 ans et de 25-34 ans ayant réussi un enseignement secondaire de second cycle, la proportion de jeunes de faibles niveaux d'études, l'emploi et les études des 15 à 29 ans.