Évolution des acquis en début de CE 2 entre 1999 et 2013 : les progrès observés à l'entrée au CP entre 1997 et 2011 ne sont pas confirmés / Sandra Andreu, Marion Le Cam, Thierry Rocher

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ROCHER, Thierry. Auteur | LE CAM, Marion. Auteur | ANDREU, Sandra. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2014

De 1999 à 2013, le niveau des acquis des élèves en début de cours élémentaire deuxième année, en français et mathématiques, est resté stable ou a légèrement diminué. La répartition des élèves selon leur performance à l'ensemble du test laisse apparaître un accroissement du nombre d'élèves dans les bas niveaux. En français, le score moyen baisse de 69 % de réussite à 66 % ; les résultats sont en léger recul en mathématiques : le taux de réussite passe de 64 % à 62 %. Les élèves en retard de 2013 sont moins nombreux et nettement moins performants que les élèves en retard de 1999. En encadré : méthodologie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Education & Formations : Évaluation des acquis : principes, méthodologie, résultats : n° 86-87 - mai 2015. article 05, Méthodes de sondages utilisées dans les programmes d'évaluations des élèves / Émilie Garcia, Marion Le Cam, Thierry Rocher | ROCHER, Thierry. Auteur

Education & Formations : Évaluation des acquis : principes, méthodologie, résultats : n° 86-87 - mai 2015. article 05, Méthodes de sondages utilisées dans les programmes d'évaluations des élèves / Émilie Garcia, Marion Le Cam, Thierry Rocher

Publication de la DEPP/ Education & Formations | ROCHER, Thierry. Auteur

Cet article porte sur les méthodes de sondages utilisées à la DEPP dans le cadre des dispositifs d'évaluations standardisées des acquis des élèves. Chaque année, plusieurs échantillons d'élèves sont tirés au sort pour passer ces é...

DOI : 10.48464/ef-86-87-05

N° HAL : halshs-03572910

Cote : EF 86-87-05

Évaluation numérique des compétences du socle en début de sixième : des niveaux de performance contrastés selon les académies / Sandra Andreu, Linda Ben Ali, Thierry Rocher | ROCHER, Thierry. Auteur

Évaluation numérique des compétences du socle en début de sixième : des niveaux de performance contrastés selon les académies / Sandra Andreu, Linda Ben Ali, Thierry Rocher

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ROCHER, Thierry. Auteur

Pour la première fois en France, une évaluation des attendus du socle commun a été conduite en 2015 auprès d'un très large échantillon d'élèves représentatif de chacune des académies (160 000 élèves de sixième). À l'entrée en sixi...

DOI : 10.48464/ni-16-18

N° HAL : halshs-03967707

Cote : NI 16.18

Les performances des élèves de terminale S en mathématique : évolution sur vingt ans / Franck Salles, Marion Le Cam | SALLES, Franck. Auteur

Les performances des élèves de terminale S en mathématique : évolution sur vingt ans / Franck Salles, Marion Le Cam

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | SALLES, Franck. Auteur

En mai 2015, 4 000 élèves de terminale S ont participé aux épreuves de mathématiques de l'étude TIMSS Advanced, ainsi que des élèves ciblés dans huit autres pays comme se destinant à des carrières scientifiques. Ces élèves représe...

DOI : 10.48464/ni-16-35

N° HAL : halshs-04107748

Cote : NI 16.35

Chargement des enrichissements...