Repères et références statistiques : sur les enseignements, la formation et la recherche : [RERS 2014]. chapitre 4, les Elèves du second degré / Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP / Repères et références statistiques...

France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) | France. Ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (MESRI). Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle (DGESIP). Direction générale de la recherche et de l'innovation (DGRI). Sous-direction des Systèmes d'Information et des Études Statistiques (SIES) | France. Ministère des Solidarités et de la Santé. Direction de la Recherche, des Études, de l'Évaluation et des Statistiques (DREES) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2014

4.1 Le second degré : évolution (depuis 1990). 4.2 : par département et académie. 4.3 : l'origine sociale des élèves. 4.4 : LE PREMIER CYCLE par classe : sexe âge et flux. 4.5 : LE SECOND CYCLE PROFESSIONNEL : évolution (depuis 1995) ; 4.6 : selon la classe et le sexe ; 4.7 : selon l'âge et le sexe ; 4.8 : flux. 4.9 : par spécialité (CAP, baccalauréats professionnels + BMA) - NSF. 4.10 : LE SECOND CYCLE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE : par série (évolution en graphiques depuis 1995) ; 4.11 : sexe, âge, flux. 4.12 : Les options de seconde générale et technologique. 4.13 : L'orientation en fin de seconde générale et technologique. 4.14 : Les options de première générale et technologique. 4.15 : Les options de terminale générale et technologique. 4.16 : l'étude des langues vivantes dans le second degré. 4.17 : les sections linguistiques dans le second degré : européennes et internationales. 4.18 : l'étude du latin et du grec ancien. 4.19 : les élèves de SEGPA. 4.20 : les élèves handicapés dans le second degré : âge, sexe, déficience ; 4.21 : type de formation et déficience ; élèves en ULIS. 4.22 : les élèves des dispositifs relais en collège. 4.23 : l'enseignement agricole dans le second degré, résultats aux examens en 2013. 4.24 : Le devenir des élèves cinq ans après leur entrée en sixième (panels 2007, 1995). 4.25 : le devenir des élèves quinze ans après leur entrée au CP (panels 1995, 1997). 4.26 : Les élèves de sixième : trajectoires dans le secondaire et le supérieur. 4.27 : les poursuites d'études après la troisième et la seconde GT dans l'enseignement scolaire et l'apprentissage. 4.28 : la santé des adolescents en classe de troisième.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Evolution de l'étude du latin et du grec ancien de 2009 à 2015 dans le 1er cycle du 2nd degré

Publication de la DEPP/ Hors collection | CAILLAUDEAU, Juliette. Auteur

Evolution de l'étude du latin et du grec ancien de 2009 à 2015 dans le 1er cycle du 2nd degré

Cote : HC 342

Effectifs d'élèves scolarisés dans les établissements du second degré et nombre d'établissements, public et privé, 2010-2011.

Publication de la DEPP/ Hors collection | PAYRAS, Chantal

Nombre d'établissements et nombre d' élèves scolarisés dans l'ensemble des établissements du second degré, y compris les classes supérieures de lycées, public, privé complet et privé sous contrat, total : répartition selon le type...

Cote : HC 294

Effectifs d'élèves scolarisés dans les établissements du second degré et nombre d'établissements, public et privé, 2012-2013.

Publication de la DEPP/ Hors collection | PAYRAS, Chantal

Nombre d'établissements et nombre d' élèves scolarisés dans l'ensemble des établissements du second degré, y compris les classes supérieures de lycées, public, privé complet et privé sous contrat, total : répartition selon le type...

Cote : HC 310

Chargement des enrichissements...