Atlas académique des risques sociaux d'échec scolaire : l'exemple du décrochage [édition 2014, données 2006] / Gérard Boudesseul; Patrice Caro; Yvette Grelet; Céline Vivent

Publication de la DEPP / Atlas académique des risques sociaux d'échec scolaire

MOISAN, Catherine. Directeur de publication | LOPEZ, Alberto. Directeur de publication | CARO, Patrice. Auteur | VIVENT, Céline. Auteur | BOUDESSEUL, Gérard. Auteur | GRELET, Yvette. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Centre d’études et de recherches sur les qualifications (CEREQ) | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Sous-direction des synthèses - A

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR). Paris - 2014

Sortir sans diplôme du système éducatif, c'est aujourd'hui être grandement exposé au chômage et au sous-emploi en début de vie active. En période de crise, ce phénomène est encore accentué.Qui plus est, l'analyse des cheminements professionnels sur longue période montre que le désavantage sur le marché du travail des jeunes non diplômés perdure bien au-delà de la période d'insertion.Même si une partie d'entre eux acquiert de façon différée une qualification, au final, leur destinée professionnelle

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Atlas des risques sociaux d'échec scolaire : l'exemple du décrochage : France métropolitaine et Dom [données 2011] / Gérard Boudesseul; Patrice Caro; Yvette Grelet; Laure Minassian; Olivier Monso; Céline Vivent | BOUDESSEUL, Gérard. Auteur

Atlas des risques sociaux d'échec scolaire : l'exemple du décrochage : France métropolitaine et Dom [données 2011] / Gérard Boudesseul; Patrice Caro; Yvette Grelet; Laure Minassian; Olivier Monso; Céline Vivent

Publication de la DEPP/ Atlas académique des risques sociaux d'échec scolaire | BOUDESSEUL, Gérard. Auteur

Quitter le système éducatif sans diplôme, c'est aujourd'hui être grandement exposé au chômage et au sous-emploi en début de vie active, et, avec la crise, bien au-delà de la période d'insertion. En privilégiant une approche territ...

DOI : 10.48464/halshs-01941442

N° HAL : halshs-01941442

Cote : ATLAS 2016.2

Quelle formation qualifiante différée pour les jeunes non diplômés ? / Claude Sauvageot et Estelle Orivel, Céline Gasquet , Virginie Mora et Alberto Lopez, Elise Verley et Benoît Cart, Philippe Mouy et Marie de Besse | ORIVEL, Estelle. Auteur

Quelle formation qualifiante différée pour les jeunes non diplômés ? / Claude Sauvageot et Estelle Orivel, Céline Gasquet , Virginie Mora et Alberto Lopez, Elise Verley et Benoît Cart, Philippe Mouy et Marie de Besse

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | ORIVEL, Estelle. Auteur

En 1998, 120 000 jeunes sortis du système éducatif sans avoir atteint l'année terminale du baccalauréat ont été interrogés sur leur situation. Plus des deux tiers se sont dirigés vers la vie active après avoir préparé un diplôme e...

Cote : NE 05.01

Education & Formations : Thème : Les représentations des élèves du panel 1995, sept ans après leur entrée en sixième (enquête Jeunes 2002) : n° 72 [septembre 2005]. article 7, Enseignement professionnel, spécialité de formation et reproduction sociale / Yvette Grelet | GRELET, Yvette. Auteur

Education & Formations : Thème : Les représentations des élèves du panel 1995, sept ans après leur entrée en sixième (enquête Jeunes 2002) : n° 72 [septembre 2005]. article 7, Enseignement professionnel, spécialité de formation et reproduction sociale / Yvette Grelet

Publication de la DEPP/ Education & Formations | GRELET, Yvette. Auteur

L’orientation vers une formation professionnelle est un processus complexe dans lequel différents facteurs interviennent. Les performances scolaires ont un rôle décisif, en tant que signal pronostique d’une aptitude à suivre un en...

Cote : EF 72-07

Chargement des enrichissements...