PISA 2012 en résolution de problèmes : meilleure réussite et moins d'inégalités / Franck Salles

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

SALLES, Franck. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2014

Les scores des élèves français de 15 ans en résolution de problèmes sont comparativement meilleurs que ceux obtenus en culture mathématique ou en culture scientifique en 2012. Cette performance est moins marquée par le niveau socioéconomique et culturel des familles, quoique toujours plus qu'en moyenne dans l'OCDE. Enfin, elle met au même niveau les filles et les garçons.En encadré : définitions.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les performances des élèves de terminale S en mathématique : évolution sur vingt ans / Franck Salles, Marion Le Cam

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | SALLES, Franck. Auteur

En mai 2015, 4 000 élèves de terminale S ont participé aux épreuves de mathématiques de l'étude TIMSS Advanced, ainsi que des élèves ciblés dans huit autres pays comme se destinant à des carrières scientifiques. Ces élèves représe...

DOI : 10.48464/ni-16-35

N° HAL : halshs-04107748

Cote : NI 16.35

PISA 2015 : l'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture mathématique / Sylvie Fumel, Irène Verlet, Saskia Keskpaik, Franck Salles

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | FUMEL, Sylvie. Auteur

En mai 2015, 6 100 élèves de 15 ans scolarisés à la fois dans les collèges et lycées français ont participé à l'enquête internationale PISA visant principalement à évaluer la culture scientifique. Deux autres domaines, la compréhe...

DOI : 10.48464/ni-16-38

N° HAL : halshs-04107977

Cote : NI 16.38

Education & Formations : Évaluation des acquis : principes, méthodologie, résultats : n° 86-87 - mai 2015. article 11, Nouvelles analyses de l'enquête PISA 2012 en mathématiques : un autre regard sur les résultats / Éric Roditi, Franck Salles

Publication de la DEPP/ Education & Formations | RODITI , Éric . Auteur

Les enquêtes PISA visent un suivi des acquis scolaires des élèves de 15 ans. En ce qui concerne ceux de la culture mathématique, le choix de l'OCDE est d'évaluer des compétences, c'est-à-dire des capacités à mobiliser ses connaiss...

DOI : 10.48464/ef-86-87-11

N° HAL : hal-01157937

Cote : EF 86-87-11

Chargement des enrichissements...