Profil et compétences en français et mathématiques des élèves à l'entrée au CE2 ; évaluation de septembre 1998.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ANDRIEUX, Virginie | COLMANT, Marc | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENRT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Bureau D1 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENRT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Mission des évaluations (MISSEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1999

Résultats globaux en français et mathématiques (sur un échantillon de 3000 élèves) ; analyse pour les 10 % les plus faibles et les 10 % les plus forts. Analyse en fonction de variables : socio-démographiques, de cursus scolaire, de l'établissement (ZEP, public-privé). Modèle d'analyse de la variance ("toutes choses égales par ailleurs") en français et en mathématiques. Compétences en lecture, en calcul ; niveaux de compétences croisés lecture-calcul. Encadré : méthodologie.