Fonctionnement des lycées : étude de cas / Ministère de l'Education nationale de la jeunesse et des sports. Direction de l'évaluation et de la prospective

Publication de la DEPP / Dossiers EF

THELOT, Claude. Directeur de publication | BALLION, Robert. Auteur | BAYART, Denis. Auteur | MAYER, Paul. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Centre national de la recherche scientifique (CNRS) | CRGEP

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Paris - 1991

L'étude porte sur la vie de trois lycées polyvalents en Ile de France pendant l'année scolaire 1988-1989. Des fonctionnements différenciés assurent à chaque établissement sa singularité. Le lycée polyvalent : organisation et gestion.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Contribution à l'étude de l'établissement scolaire : le lycée polyvalent comme organisation. | BAYART, Denis

Contribution à l'étude de l'établissement scolaire : le lycée polyvalent comme organisation.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | BAYART, Denis

Définition de l'organisation du lycée polyvalent à partir de l'exemple de trois établissements.

Cote : EF 22

Contribution à l'étude de l'établissement scolaire : la singularité de l'établissement scolaire. | MAYER, Paul

Contribution à l'étude de l'établissement scolaire : la singularité de l'établissement scolaire.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | MAYER, Paul

A partir de l'exemple de trois lycées polyvalents, l'article analyse comment se singularise l'établissement et comment se construit cette identité.

Cote : EF 22

Contribution à l'étude de l'établissement scolaire : approche sociologique du fonctionnement des lycées. | BALLION, Robert

Contribution à l'étude de l'établissement scolaire : approche sociologique du fonctionnement des lycées.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | BALLION, Robert

Etude comparative du fonctionnement de trois lycées polyvalents : lycée de Courtepaille, lycée de Favèze, lycée de Neuville. L'unité fonctionnelle de chaque établissement se définit par son cadre spatial, architectural, par la nat...

Cote : EF 22

Chargement des enrichissements...