Compétences (les) générales des élèves en fin de collège de 2003 à 2009.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

BOURNY, Ginette | KESKPAIK, Saskia | BESSONNEAU, Pascal | DAUSSIN, Jeanne-Marie | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | SDPES | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative (MENJVA). Paris

Dans le cadre du cycle d'évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE), la reprise, en 2009, de l'évaluation de 2003 portant sur les compétences générales des élèves de troisième permet de comparer les performances de ces élèves à six ans d'intervalle. Six groupes d'élèves ont été constitués, aux compétences différenciées ; les scores moyens sont étudiés selon le sexe des élèves, le cursus scolaire, les conditions de scolarisation. En encadré : méthodologie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Compréhension de l'écrit en fin d'école - Évolution de 2003 à 2009. | COLMANT, Marc

Compréhension de l'écrit en fin d'école - Évolution de 2003 à 2009.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | COLMANT, Marc

Le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon établit des bilans nationaux des acquis des élèves en fin d'école. La présentation des résultats permet de situer la performance des élèves sur des échelles de nive...

Evolution (l') des acquis des élèves de 15 ans en culture mathématique et en culture scientifique. Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2009. | BOURNY, Ginette

Evolution (l') des acquis des élèves de 15 ans en culture mathématique et en culture scientifique. Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2009.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOURNY, Ginette

Tous les trois ans, sous l'égide de l'OCDE, l'évaluation internationale PISA mesure et compare les connaissances et les compétences des élèves de 15 ans dans trois domaines : compréhension de l'écrit, culture mathématique et cultu...

Évolution (l') des compétences en langues des élèves en fin de collège de 2004 à 2010. | TROSSEILLE, Bruno

Évolution (l') des compétences en langues des élèves en fin de collège de 2004 à 2010.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | TROSSEILLE, Bruno

Dans le cadre du cycle d'évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE), la reprise, en 2010, de l'évaluation de 2004 portant sur les compétences en langues étrangères (anglais, allemand, espagnol) des élèves de troi...

Chargement des enrichissements...