Représentations (les) de la grande difficulté scolaire par les enseignants.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

DO, Chi-Lan | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | SDPES | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B4 - Evaluation des actions éducatives et des expérimentations

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

L'étude réalisée au cours de l'année scolaire 2005-2006 a permis d'interroger un échantillon de 384 professeurs des écoles des niveaux CP, CE 1 et CE 2 et 1038 professeurs de collège des disciplines français, histoire-géographie, langue vivante, mathématiques, technologie et éducation physique et sportive. Ont été analysés, pour les élèves de ces classes, le phénomène et les causes de la grande difficulté scolaire, les traitements et leur efficacité, les pratiques des enseignants et leurs points de vue face à ces difficultés. En encadré : méthodologie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Education & Formations : L'histoire-géographie, l'éducation civique, aujourd'hui : n° 76 [décembre 2007]. article 16 / Chi-Lan Do | DO, Chi-Lan. Auteur

Education & Formations : L'histoire-géographie, l'éducation civique, aujourd'hui : n° 76 [décembre 2007]. article 16 / Chi-Lan Do

Publication de la DEPP/ Education et formations | DO, Chi-Lan. Auteur

Une grande cohérence se dégage des déclarations des professeurs d'histoire-géographie recueillies dans le cadre d'une étude de la DEPP réalisée en 2005-2006 sur les représentations de la grande difficulté scolaire. Par rapport à l...

Les maîtres surnuméraires dans des écoles maternelles et élémentaires / Catherine Regnier à partir des travaux de Jeanne Benhaim et Chi-Lan Do | REGNIER, Catherine. Auteur

Les maîtres surnuméraires dans des écoles maternelles et élémentaires / Catherine Regnier à partir des travaux de Jeanne Benhaim et Chi-Lan Do

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | REGNIER, Catherine. Auteur

L'affectation des maîtres surnuméraires dans les écoles maternelles et élémentaires s'inscrit dans le cadre d'un projet départemental dont l'objectif est de renforcer les équipes pédagogiques des écoles situées dans des zones diff...

L'expérimentation d'une réduction des effectifs en cours préparatoires / François Alluin, Marc Colmant, Olivier Cosnefroy, Chi-Lan Do, Jean-Claude Emin, Fabienne Gibert, Jacqueline Levasseur, Jean-François Levy, Aude Mulliez et Catherine Régnier | ALLUIN, François. Auteur

L'expérimentation d'une réduction des effectifs en cours préparatoires / François Alluin, Marc Colmant, Olivier Cosnefroy, Chi-Lan Do, Jean-Claude Emin, Fabienne Gibert, Jacqueline Levasseur, Jean-François Levy, Aude Mulliez et Catherine Régnier

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | ALLUIN, François. Auteur

A la rentrée 2002, une centaine de cours préparatoires répartis dans dix académies où la proportion de zones prioritaires était la plus élevée, accueillant surtout des enfants défavorisés ont expérimenté les effets d'une réduction...

Chargement des enrichissements...