Les TIC : éléments sur leurs usages et sur leurs effets / Patricia Poncet et Catherine Régnier

Publication de la DEPP / Note Evaluation

PONCET, Patricia. Auteur | REGNIER, Catherine. Auteur | France. Ministère de la jeunesse, de l'éducation et de la recherche (MJER). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C3

Edité par Ministère de la jeunesse, de l'éducation et de la recherche. Paris - 2003

Comparaison internationale menée dans quelques établissements impliqués dans l'utilisation des TIC. Plus particulièrement, l'étude a été réalisée à partir d'une enquête qualitative menée dans 6 établissements. Le choix des établissements a été fait en fonction de critères définis par l'IEA. Il s'agit d'étudier les effets de l'usage des TIC dans le rôle des enseignants et les attitudes des élèves. La note détaille l'usage des TIC dans les processus d'enseignement et d'apprentissage et leurs effets sur les pratiques enseignantes, le comportement des élèves et leurs performances scolaires et individuelles (autonomie, motivation). L'étude est complétée par une analyse de satisfaction des acteurs impliqués (chefs d'établissement, enseignants, élèves et parents).

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les maîtres surnuméraires dans des écoles maternelles et élémentaires / Catherine Regnier à partir des travaux de Jeanne Benhaim et Chi-Lan Do | REGNIER, Catherine. Auteur

Les maîtres surnuméraires dans des écoles maternelles et élémentaires / Catherine Regnier à partir des travaux de Jeanne Benhaim et Chi-Lan Do

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | REGNIER, Catherine. Auteur

L'affectation des maîtres surnuméraires dans les écoles maternelles et élémentaires s'inscrit dans le cadre d'un projet départemental dont l'objectif est de renforcer les équipes pédagogiques des écoles situées dans des zones diff...

Cote : NE 04.04

Fonctionnement (le) des dispositifs de l'action artistique et culturelle. | DO, Chi-Lan

Fonctionnement (le) des dispositifs de l'action artistique et culturelle.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | DO, Chi-Lan

L'action artistique et culturelle dans le second degré représente trois ensembles ; les enseignements artistiques proprement dits, les classes à PAC (projet artistique et culturel) et les activités complémentaires tels que les ate...

Cote : DOSEF 174

Les facteurs de réussite au début du collège d'après les panels d'élèves entrés en sixième en 1989 et 1995 / Patricia Poncet | PONCET, Patricia. Auteur

Les facteurs de réussite au début du collège d'après les panels d'élèves entrés en sixième en 1989 et 1995 / Patricia Poncet

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | PONCET, Patricia. Auteur

Comparaison entre les deux panels : devenir des élèves : selon leur âge d'entrée et leur niveau en 6e ; pourcentages d'élèves parvenus en 4e générale sans redoubler selon : l'appartenance ou non du collège à une ZEP ; l'origine ...

Cote : NI 00.54

Chargement des enrichissements...