Offre (l') de formation à l'entrée du supérieur.

Publication de la DEPP / Note de travail

LIXI, Clotilde | ROSENWALD, Fabienne | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau B2 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Sous-direction des enquêtes statistiques (SDES)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

L'objectif de cette étude est de réaliser un constat en terme d'offre de formation à l'entrée du supérieur. Il s'agit de dresser un état des lieux de l'offre de formation de formation à l'entrée dans le supérieur. Dans un deuxième temps, l'étude examine les possibilités d'études offertes aux bacheliers dans le supérieur quelle que soit leur académie. Cette étude s'intègre à un programme d'études plus général sur les disparités géographiques de parcours à l'entrée du supérieur.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Prévisions (les) d'effectifs dans l'enseignement supérieur. Constat 2002 et prévisions pour les rentrées 2003 et 2004. | LIXI, Clotilde

Prévisions (les) d'effectifs dans l'enseignement supérieur. Constat 2002 et prévisions pour les rentrées 2003 et 2004.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | LIXI, Clotilde

A la rentrée 2002, 1891 700 inscriptions ont été enregistrées dans les six principales filières de l'enseignement supérieur, soit 1, 4 % de plus que l'année précédente. Six tableaux mettent en lumière les effectifs dans les princi...

Cote : NI 03.50

Réussite (la) au DEUG par université et par discipline, sessions 2000 et 2001. | PROUTEAU, Danielle

Réussite (la) au DEUG par université et par discipline, sessions 2000 et 2001.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | PROUTEAU, Danielle

Résultats des quatre-vingt-une universités préparant au DEUG dans les 7 disciplines suivantes : droit, sciences, économie et AES, lettres, langues, sciences humaines, STAPS. Méthodologie du taux de réussite. Présentation du taux d...

Cote : DOSEF 152

Repères et références statistiques : enseignements, formation, recherche : 2021 / Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

Repères et références statistiques : enseignements, formation, recherche : 2021 / Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Repères et références statistiques... | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

Cet ouvrage de référence apporte une information riche et pertinente sur le fonctionnement et les résultats du système éducatif français avec une profondeur historique illustrée par des séries temporelles longues. L’ensemble des i...

Cote : RERS 2021

Chargement des enrichissements...