Education & Formations : 60 : juillet-septembre 2001. Chap. 1, Scolarisation à 2 ans et réussite de la carrière scolaire au début de l'école élémentaire / Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP / Education & Formations

CAILLE, Jean-Paul. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Direction de la programmation et du développement (DPD). Bureau des études statistiques sur l’enseignement scolaire

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2001

Résultats de l'observation des deux premières années de scolarité dans l'enseignement élémentaire à travers le Panel d'élèves de 1997. Impact de la précocité ou non de l'entrée à l'école maternelle, 2 ou 3 ou 4 ans sur l'accès au CE2 sans redoublement. Impact des caractéristiques de l'école fréquentée selon le secteur public ou privé, selon la taille de la commune, en ZEP ou non. Caractèristiques de l'élève et de sa famille, Français ou étrangers, profession des parents et diplôme obtenu, activité de la mère, structure parentale, taille de la famille et rang dans la fratrie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les six manières dont les collégiens occupent leur temps libre / Meriam Barhoumi, DEPP-B1 et Jean-Paul Caille, INJEP | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Les six manières dont les collégiens occupent leur temps libre / Meriam Barhoumi, DEPP-B1 et Jean-Paul Caille, INJEP

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BARHOUMI , Meriam. Auteur

À 13 ou 14 ans, les collégiens occupent leur temps libre par des activités fortement fédératrices : sport, écoute de la musique, jeux vidéo, sans oublier les devoirs. Ces activités rassemblent, en 2019, près de huit collégiens sur...

DOI : 10.48464/ni-22-35

N° HAL : halshs-03879533

Cote : NI 22.35

Les élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés / Meriam Barhoumi, Jean-Paul Caille | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Les élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés / Meriam Barhoumi, Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Au cours des douze dernières années, les parcours des élèves dans l’enseignement secondaire se sont profondément transformés. Les sorties sans diplômes ont décru de moitié et plus des trois quarts des élèves deviennent aujourd’hui...

DOI : 10.48464/ni-20-07

Cote : NI 20.07

Les caractéristiques socio-démographiques et le déroulement de la scolarité des élèves de CPPN et CPA : données extraites du PANEL d'élèves du second degré 1980 / Jean-Paul Caille | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Les caractéristiques socio-démographiques et le déroulement de la scolarité des élèves de CPPN et CPA : données extraites du PANEL d'élèves du second degré 1980 / Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP/ Document de travail | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Résumé en attente

Cote : DT 356

Chargement des enrichissements...