Evaluation et notation des élèves.
Publication de la DEPP
/ Education & Formations
CHARTIER, Anne-Marie | CHATEL, Elisabeth | MERLE, Pierre | MURAT, Fabrice | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENRT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Bureau D1 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENRT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Mission des évaluations (MISSEVA)
Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris
- 1998
Thème consacré à l'évaluation et notation des élèves. Recherches sur la notation, les conséquences en terme d'action sociale, interaction des informations détenues par l'enseignant sur ses élèves et la classe. A partir de l'expérience du CEP passé en 1995, étude des facteurs qui ont pu agir sur les résultats des élèves. Les différentes façons d'évaluer le niveau des élèves à la fin du collège (analyse des outils de mesure). A partir des épreuves du baccalauréat passées à Montpellier, Paris, Versailles, Lille, Rouen, étude de la notation par les professeurs de lycée, selon les disciplines et les variables sociodémographiques.
- Type de document
- Education & Formations
- Langue
- français
- Description physique
- pp. 7-63 ; tabl., bibliogr.
- Date de publication
- 1998
- Numéro de volume
- N° 53, mars 1998
- Collection
- Education & Formations
- Cotes
- ISSN
- 0294-0868
- Lieux
-
- Source de la donnée
- Secteur d'enseignement
- Catégorie de document
- Thème
- DIPLOMES DU 1ER DEGRE
- DIPLOMES DU 2ND DEGRE
- ELEVES DU 2ND DEGRE
- EVALUATION
- Agence de catalogage
- Dates des données
- 1995