Education & Formations : Evaluer I' écrit à l'école : aspects méthodologiques. ■ Évaluation des productions écrites au CM2. ■ Le CAPES interne premier constat. ■ Évaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance. ■ Conditions de vie des moins de 20 ans sans qualification : 20 .- juillet-septembre 1989. article 01, Evaluer l'écrit à l'école : aspects méthodologiques / Jean Vogler

Publication de la DEPP / Education & Formations

VOGLER, Jean. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous - Direction de l’Évaluation du Système éducatif (SDESE). Département «Évaluation des Écoles» DEP 9

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Paris - 1989

Le problème de l'évaluation de l'écrit à l'école. La contribution des dispositifs d'évaluation pédagogique organisés par le ministère depuis une dizaine d'années. Les difficultés de l'évaluation de l'écrit. Analyse des données recueillies par les opérations nationales d'évaluation.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Education & Formations : Evaluer I' écrit à l'école : aspects méthodologiques. ■ Évaluation des productions écrites au CM2. ■ Le CAPES interne premier constat. ■ Évaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance. ■ Conditions de vie des moins de 20 ans sans qualification : 20 .- juillet-septembre 1989. article 04, Evaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance (CIPPA). Mai - juin 1988 / Jean Vogler et Régine Gentil avec la collaboration de Françoise Coutellier | COUTELLIER, Françoise. Auteur

Education & Formations : Evaluer I' écrit à l'école : aspects méthodologiques. ■ Évaluation des productions écrites au CM2. ■ Le CAPES interne premier constat. ■ Évaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance. ■ Conditions de vie des moins de 20 ans sans qualification : 20 .- juillet-septembre 1989. article 04, Evaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance (CIPPA). Mai - juin 1988 / Jean Vogler et Régine Gentil avec la collaboration de Françoise Coutellier

Publication de la DEPP/ Education & Formations | COUTELLIER, Françoise. Auteur

Evaluation des acquis scolaires en mathématiques et en français à partir d'un échantillon de 680 jeunes de CIPPA accueillis dans 62 établissements de 6 académies. Cmparaison des acquis en mathématiques et en français entre les jeu...

Cote : EF 20-04

Lire - écrire - compter au sortir de l'école élémentaire. Juin 1987. | VOGLER, Jean

Lire - écrire - compter au sortir de l'école élémentaire. Juin 1987.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | VOGLER, Jean

Evaluation au CM2 en juin 1987. Taux moyen de réussite aux exercices de calcul. Taux de réussite en lecture par question posée et textes choisis. Pourcentage d'élèves ayant réussi 4 items au moins sur 5, en lecture suivant les tex...

Cote : EF 14

Education & Formations : n° 21 - octobre - décembre 1989. article 02, Lire à l'école élémentaire : du CE1 au CM2 / Agnès Desclaux, Jean Vogler | DESCLAUX, Agnès. Auteur

Education & Formations : n° 21 - octobre - décembre 1989. article 02, Lire à l'école élémentaire : du CE1 au CM2 / Agnès Desclaux, Jean Vogler

Publication de la DEPP/ Education & Formations | DESCLAUX, Agnès. Auteur

Bilan de l'évaluation " lecture " effectuée en janvier 1989 à partir d'un échantillon d'élèves des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2. Présentation des résultats par type d'exercice et par classe, avec comparaison de la progression d...

DOI : 10.48464/ef-21-02

N° HAL : halshs-03959773

Cote : EF 21-02

Chargement des enrichissements...