Reducing the number of pupils in French first-grade and second-grade classes in reinforced educational priority networks (REP+) : evaluation of the effect on pupils' performance and teaching practices / Sandra Andreu , Linda Ben Ali, Laurent Blouet, Pascal Bressoux, Axelle Charpentier, Isabelle Cioldi, Aurélie Lacroix, Laurent Lima, Fabrice Murat, Danae Odin-Steiner, Christelle Raffaëlli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h

Publication de la DEPP / Document de travail

ANDREU, Sandra. Auteur | BEN ALI, Linda. Auteur | BLOUET, Laurent. Auteur | BRESSOUX, Pascal. Auteur | CHARPENTIER, Axelle. Auteur | CIOLDI, Isabelle. Auteur | LACROIX , Aurélie . Auteur | LIMA, Laurent. Auteur | MURAT, Fabrice. Auteur | ODIN-STEINER, Danaé. Auteur | RAFFAELLI, Christelle. Auteur | ROCHER, Thierry. Auteur | VOURC'H, Ronan. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). DEPP B4 - Bureau de l'évaluation des dispositifs éducatifs et des études sur les pratiques enseignantes

Edité par Ministry of National Education, Youth and Sports. Paris - 2021

This study published by the Directorate for Evaluation, Forecasting and Performance momtoring (DEPP) in collaboration with a team of researchers from LaRAC (Laboratoire de Recherche sur les Apprentissages en Contexte, Université Grenoble Alpes), Pascal Bressoux and Laurent Lima, focuses on the impact assessment of the measure to reduce the size of CP (first grade) and CEI (second grade) classes in reinforced priority éducation networks (REP+), implemented from the start of the 2017 school year. It offers several contributions to the scientific literature on class size réduction: on the one hand, it provides a measure of the effects on school performance in the context of a public policy implemented on a very large scale; on the other hand, the study explores the processes at work on the basis of survey and observation data on both teaching practices and the behaviour of pu pi Is in class.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Évaluation de l’impact de la réduction de la taille des classes de CP et de CE1 en REP+ sur les résultats des élèves et les pratiques des enseignants / Sandra Andreu , Linda Ben Ali, Laurent Blouet, Pascal Bressoux, Axelle Charpentier, Isabelle Cioldi, Aurélie Lacroix, Laurent Lima, Fabrice Murat, Danae Odin-Steiner, Christelle Raffaëlli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h | ANDREU, Sandra. Auteur

Évaluation de l’impact de la réduction de la taille des classes de CP et de CE1 en REP+ sur les résultats des élèves et les pratiques des enseignants / Sandra Andreu , Linda Ben Ali, Laurent Blouet, Pascal Bressoux, Axelle Charpentier, Isabelle Cioldi, Aurélie Lacroix, Laurent Lima, Fabrice Murat, Danae Odin-Steiner, Christelle Raffaëlli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h

Publication de la DEPP/ Document de travail | ANDREU, Sandra. Auteur

Pour combattre la difficulté scolaire dès les premières années des apprentissages fondamentaux et soutenir les élèves les plus fragiles, une mesure de réduction importante de la taille des classes de CP en éducation prioritaire a ...

Cote : DT 2021-E04

Dispositif d'observation et d'évaluation "CP Dédoublés" : premiers résultats / Linda Ben Ali, Laurent Blouet, Pascal Bressoux [et al.] | BEN ALI, Linda. Auteur

Dispositif d'observation et d'évaluation "CP Dédoublés" : premiers résultats / Linda Ben Ali, Laurent Blouet, Pascal Bressoux [et al.]

Publication de la DEPP/ Document de travail | BEN ALI, Linda. Auteur

Ce document de travail fait état des premières analyses réalisées dans le cadre du programme d’observation et d’évaluation du dispositif « CP dédoublés », conduit par la direction de l’évaluation, de la prospective et de la perfor...

Cote : DT 2019-E01

Evaluations 2020 Repères CP, CE1 : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Eteve, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Elodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier | ANDREU, Sandra. Auteur

Evaluations 2020 Repères CP, CE1 : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Eteve, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Elodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP/ Document de travail | ANDREU, Sandra. Auteur

Au total, près de 1,6 million d’élèves ont ainsi été évalués dans près de 31 000 écoles publiques et privées sous contrat. Il s’agit de la troisième édition de ce dispositif Repères initié en 2018. Cette évaluation a été construit...

Cote : DT 2020-E04

Chargement des enrichissements...