Evaluations 2020 Repères CP, CE1 : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Eteve, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Elodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP / Document de travail

ANDREU, Sandra. Auteur | CIOLDI, Isabelle. Auteur | CONCEICAO, Pierre. Auteur | ETEVE, Yann. Auteur | FABRE, Marianne. Auteur | LE BRETON, Stéphanie. Auteur | PERSEM, Elodie. Auteur | LERMITE, Alexis. Auteur | PORTELLI, Thomas. Auteur | ROCHER, Thierry. Auteur | RUE, Guillaume. Auteur | VOURC'H, Ronan. Auteur | WUILLAMIER, Philippe. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Paris - 2020

Au total, près de 1,6 million d’élèves ont ainsi été évalués dans près de 31 000 écoles publiques et privées sous contrat. Il s’agit de la troisième édition de ce dispositif Repères initié en 2018. Cette évaluation a été construite par la Direction de l’évaluation de la prospective et de la performance (DEPP), à partir d’orientations définies avec le Conseil Scientifique de l’Éducation nationale (CSEN) et la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire (DGESCO) du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Il s’agit de proposer, dès le début d’année, des repères permettant aux enseignants de bien apprécier les acquis qui ancrent les apprentissages. Ils peuvent ainsi identifier les besoins individuels de chaque élève le plus rapidement possible et apporter l’aide la mieux adaptée. Les évaluations sont donc conduites en début d’année et non pas à la fin, l’objectif étant de déterminer comment accompagner au mieux un élève tout au long de l’année. En CP, cette évaluation de début d’année est complétée par un point d’étape, en milieu d’année scolaire, permettant de mesurer l’évolution des acquis des élèves dans certains domaines de la lecture et des mathématiques.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Évaluations repères 2020 de début de CP et de CE1 : baisse des performances par rapport à 2019, notamment en français en CE1, et hausse des écarts selon les secteurs de scolarisation / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Etève, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Élodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier | ANDREU, Sandra. Auteur

Évaluations repères 2020 de début de CP et de CE1 : baisse des performances par rapport à 2019, notamment en français en CE1, et hausse des écarts selon les secteurs de scolarisation / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Etève, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Élodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANDREU, Sandra. Auteur

À la rentrée scolaire 2020, l’ensemble des élèves de CP et de CE1 a été évalué en français et en mathématiques (1,6 million d’élèves dans près de 31 000 écoles) après l’épisode du confinement de mars à avril 2020. En début de CP, ...

DOI : 10.48464/ni-21-02

N° HAL : halshs-03594260

Cote : NI 21.02

Evaluations 2021 : Point d’étape CP : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Etève, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Elodie Persem,Thomas Portelli, Guillaume Rue, Thierry Rocher, Ronan Vourc'h, Philippe Wuillamier | ANDREU, Sandra. Auteur

Evaluations 2021 : Point d’étape CP : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Etève, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Elodie Persem,Thomas Portelli, Guillaume Rue, Thierry Rocher, Ronan Vourc'h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP/ Document de travail | ANDREU, Sandra. Auteur

Entre le 18 et le 29 janvier 2021, plus de 800 000 élèves de Cours Préparatoire dans plus de 32 000 écoles publiques et privées sous contrat ont passé une évaluation standardisée sur support papier. Pour la troisième fois, il s’ag...

Cote : DT 2021-E03

Évaluations 2021 Repères CP, CE1 : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceiçao, Julien Desclaux, Yann Eteve, Marianne Fabre, Christophe Laskowski, Stéphanie Le Breton, Lucie Neirac, Elodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Julie Thumerelle, Ronan Vourc'h, Philippe Wuillamier | ANDREU, Sandra. Auteur

Évaluations 2021 Repères CP, CE1 : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceiçao, Julien Desclaux, Yann Eteve, Marianne Fabre, Christophe Laskowski, Stéphanie Le Breton, Lucie Neirac, Elodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Julie Thumerelle, Ronan Vourc'h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP/ Document de travail | ANDREU, Sandra. Auteur

En septembre 2021, les élèves entrant en Cours Préparatoire (CP) ou en Cours Elémentaire première année (CE1) ont passé une évaluation standardisée sur support papier. Au total, près de 1,6 million d'élèves ont ainsi été évalués d...

Cote : DT 2021-E06

Chargement des enrichissements...