L'état de l'école 2017 : coûts, activités, résultats : 34 indicateurs sur le système éducatif français [novembre 2017]. chap. 3, indicateurs 19 à 30 : résultats / Ministère de l'éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP / Etat de l'école

MURAT, Fabrice. Auteur | POULET-COULIBANDO, Pascale | ROCHER, Thierry | STEFANOU, Alexia | MICHAUDON, Hélène | THOMAS, Fanny | TROSSEILLE, Bruno | FUMEL, Sylvie | JASPAR, Marie-Laurence | DEMONGEOT, Aurélie | BEN ALI, Linda | LE RHUN, Béatrice | LEFRESNE, Florence | ROBIN, Juliette | ANDREU, Sandra | ETEVE, Yann | TOUAHIR, Mustapha | KERJOSSE, Roselyne | MARCHAL, Nathalie | DALIBAR, Etienne | ARZOUMANIAN, Philippe | LATOUCHE, Denise | STEINMETZ, Claire | GAUTHIER, Christèle | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) | France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2017

Les indicateurs 19 à 34 de résultats : La maîtrise des compétences du socle; Cedre : compétences en langues vivantes en fin d’école; Cedre : compétences en langues vivantes en fi n de collège; TIMSS 2015 : les compétences des élèves de CM1 en mathématiques et en sciences; PISA 2015 : les compétences des élèves en culture scientifique, évolution 2006-2015; PISA 2015 : les compétences des élèves en compréhension de l’écrit et en culture mathématique; Les compétences en lecture des jeunes (JDC); La réussite au baccalauréat; Le niveau de diplôme; Les sorties aux faibles niveaux d’études; La scolarité des filles et des garçons; Le niveau d’études selon le milieu social; Le diplôme et l’entrée dans la vie active; Le diplôme, la situation sociale et le salaire; L’insertion professionnelle des jeunes sortants de 2013