L'état de l'école 2019 : [30 indicateurs sur le système éducatif français - novembre 2019] / Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse

Publication de la DEPP / Etat de l'école

ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication | SAINT-PHILIPPE, Sophie. Éditeur scientifique | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) | France. Ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (MESRI)

Edité par Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. Paris ; Ministère de l'éducation nationale - 2019

Pour la vingt-neuvième année consécutive, L'état de l'École réunit les indicateurs statistiques essentiels pour analyser le système éducatif français et apprécier les politiques mises en œuvre. Structuré autour des moyens affectés à l'École, des conditions de scolarisation et des résultats des élèves, il s'attache à décrire les principales évolutions en cours et apporte l'éclairage des comparaisons internationales. Il souligne les efforts engagés ainsi que les progrès restant à accomplir, notamment en matière de lutte contre les inégalités liées à l'origine sociale, aux contextes économique et culturel des élèves. Cette année, cette publication s'enrichie de 3 fiches sur les évaluations de début de CP, CE1 et 6em.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'état de l'école 2018 : 29 indicateurs sur le système éducatif français [novembre 2018] / Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

L'état de l'école 2018 : 29 indicateurs sur le système éducatif français [novembre 2018] / Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

Pour la vingt-huitième année consécutive, L'état de l'École réunit les indicateurs statistiques essentiels pour analyser le système éducatif français et apprécier les politiques mises en œuvre. Structuré autour des moyens affectés...

Cote : EE 28

L'état de l'école 2018 : 29 indicateurs sur le système éducatif français. Chap. 2, indicateurs 08 à 16 : l'investissement / Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP)

L'état de l'école 2018 : 29 indicateurs sur le système éducatif français. Chap. 2, indicateurs 08 à 16 : l'investissement / Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP)

Les indicateurs 08 à 16 l'investissement : La dépense pour l’Éducation; La dépense d’éducation pour le premier degré; La dépense d’éducation pour le second degré; La dépense d’éducation pour l’enseignement supérieur; Les personnel...

Cote : EE 28-2

L'état de l'école 2018 : 29 indicateurs sur le système éducatif français. chap. 3, indicateurs 17 à 23 : les acquis des élèves / Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP)

L'état de l'école 2018 : 29 indicateurs sur le système éducatif français. chap. 3, indicateurs 17 à 23 : les acquis des élèves / Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP)

Les indicateurs 17 à 23 les acquis des élèves : L’évaluation des compétences du socle en fi n de CE2; Les connaissances et les compétences en français et en mathématiques en début de sixième; Les compétences en histoire-géographie...

Cote : EE 28-3

Chargement des enrichissements...