L'état de l'école 2019 : [30 indicateurs sur le système éducatif français - novembre 2019] / Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse

Publication de la DEPP / Etat de l'école

ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication | SAINT-PHILIPPE, Sophie. Éditeur scientifique | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) | France. Ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (MESRI)

Edité par Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. Paris ; Ministère de l'éducation nationale - 2019

Pour la vingt-neuvième année consécutive, L'état de l'École réunit les indicateurs statistiques essentiels pour analyser le système éducatif français et apprécier les politiques mises en œuvre. Structuré autour des moyens affectés à l'École, des conditions de scolarisation et des résultats des élèves, il s'attache à décrire les principales évolutions en cours et apporte l'éclairage des comparaisons internationales. Il souligne les efforts engagés ainsi que les progrès restant à accomplir, notamment en matière de lutte contre les inégalités liées à l'origine sociale, aux contextes économique et culturel des élèves. Cette année, cette publication s'enrichie de 3 fiches sur les évaluations de début de CP, CE1 et 6em.