Depuis la loi de 2005, la scolarisation des enfants en situation de handicap a très fortement progressé

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

LE LAIDIER, Sylvie | MICHAUDON, Hélène | PROUCHANDY, Patricia | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B1 - Etudes statistiques sur les élèves | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Sous-direction des synthèses - A | France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR). Paris

La scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap a augmenté de 80 % en neuf ans. En 2015, les élèves fréquentent plus souvent une classe ordinaire qu'en 2006. Dans le second degré, les effectifs ont été multipliés par 2,7. Cette hausse s'est aussi accompagnée d'une très forte augmentation du nombre d'élèves scolarisés en ULIS. L'accompagnement individualisé a plus que doublé et concerne aujourd?hui 39 % des élèvesdu premier degré et 18 % de ceux du second degré.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les enseignants accueillant des élèves en situation de handicap à l’école / Sylvie Le Laidier | LE LAIDIER, Sylvie. Auteur

Les enseignants accueillant des élèves en situation de handicap à l’école / Sylvie Le Laidier

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | LE LAIDIER, Sylvie. Auteur

En 2016, plus de huit enseignants de classe ordinaire sur dix accueillent sans hésitation un élève en situation de handicap. Dans la plupart des cas, cette expérience est pour eux positive, mais peut s’avérer difficile, assez rare...

Pour la première fois, un regard sur les parcours à l'école primaire des élèves en situation de handicap / Sylvie Le Laidier, Patricia Prouchandy | LE LAIDIER, Sylvie. Auteur

Pour la première fois, un regard sur les parcours à l'école primaire des élèves en situation de handicap / Sylvie Le Laidier, Patricia Prouchandy

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | LE LAIDIER, Sylvie. Auteur

Alors que la plupart des élèves de dix ans entrent en CM2, moins d?un élève en situation de handicap sur quatre parvient à ce niveau à cet âge. Quatre ans auparavant, à six ans, six sur dix entraient pourtant en CP. Entrant moins ...

À l'école et au collège, les enfants en situation de handicap constituent une population fortement différenciée scolairement et socialement / Sylvie Le Laidier | LE LAIDIER, Sylvie. Auteur

À l'école et au collège, les enfants en situation de handicap constituent une population fortement différenciée scolairement et socialement / Sylvie Le Laidier

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | LE LAIDIER, Sylvie. Auteur

Les enfants en situation de handicap sont pour la plupart scolarisés en milieu ordinaire et pour moitié en classe ordinaire. Le ressenti des parents vis-à-vis de l?école est globalement positif sur la qualité de l?enseignement et ...

Chargement des enrichissements...