Jeunes (des) en dispositif d'insertion.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

BAUER, Denise | DUBECHOT, Patrick | GENTIL, Régine | VOGLER, Jean | France. Centre de Recherche pour l'Étude et l'Observation des Conditions de Vie (CREDOC) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENRT). Direction des lycées et collèges (DLC). Sous-direction de la prévision et de la gestion des moyens. Sous-direction des formations générales et technologiques | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

EVALUATION EN CIPPA : évaluation des acquis scolaires des jeunes de CIPPA par rapport aux niveaux scolaires des autres élèves aux différents paliers de la scolarité : résultats détaillés en mathématiques et en français. Evaluation effectuée en mai-juin 1988 auprès d'un échantillon de 681 jeunes accueillis dans 62 CIPPA. LES MOINS DE 20 ANS SANS QUALIFICATION : situation familiale, professionnelle, géographique des jeunes non qualifiés. Conditions de vie et aspirations. Attitudes vis à vis des dispositifs d'aide à l'insertion. Enquête menée par le CREDOC auprès de 400 jeunes (200 en CIPPA, 200 hors CIPPA).

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Regards sur des adultes en recherche d'insertion professionnelle ; évaluation des acquis de base en mathématiques et en français ; histoires individuelles et situations d'illettrisme. | BAUER, Denise

Regards sur des adultes en recherche d'insertion professionnelle ; évaluation des acquis de base en mathématiques et en français ; histoires individuelles et situations d'illettrisme.

Publication de la DEPP/ Document de travail | BAUER, Denise

Etude visant à la connaissance des publics relevant de l'illettrisme, tant sur le plan statistique que qualitatif. Connaître certaines des caractéristiques de populations adultes, de plus de 25 ans, sans emploi, en grandes difficu...

Cote : DT 403

Education & Formations : Evaluer I' écrit à l'école : aspects méthodologiques. ■ Évaluation des productions écrites au CM2. ■ Le CAPES interne premier constat. ■ Évaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance. ■ Conditions de vie des moins de 20 ans sans qualification : 20 .- juillet-septembre 1989. article 05, Conditions de vie des moins de vingt ans sans qualification / Denise Bauer et Patrick Dubéchot | BAUER, Denise. Auteur

Education & Formations : Evaluer I' écrit à l'école : aspects méthodologiques. ■ Évaluation des productions écrites au CM2. ■ Le CAPES interne premier constat. ■ Évaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance. ■ Conditions de vie des moins de 20 ans sans qualification : 20 .- juillet-septembre 1989. article 05, Conditions de vie des moins de vingt ans sans qualification / Denise Bauer et Patrick Dubéchot

Publication de la DEPP/ Education & Formations | BAUER, Denise. Auteur

(erratum)"Appréhender les conditions de vie, l'environnement familial, le rapport à l'école et aux dispositifs d'insertion des jeunes sortis récemment du système scolaire sans aucune qualification. Analyse comparative à partir d'u...

Cote : EF 20-05

Education & Formations : Evaluer I' écrit à l'école : aspects méthodologiques. ■ Évaluation des productions écrites au CM2. ■ Le CAPES interne premier constat. ■ Évaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance. ■ Conditions de vie des moins de 20 ans sans qualification : 20 .- juillet-septembre 1989. article 04, Evaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance (CIPPA). Mai - juin 1988 / Jean Vogler et Régine Gentil avec la collaboration de Françoise Coutellier | COUTELLIER, Françoise. Auteur

Education & Formations : Evaluer I' écrit à l'école : aspects méthodologiques. ■ Évaluation des productions écrites au CM2. ■ Le CAPES interne premier constat. ■ Évaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance. ■ Conditions de vie des moins de 20 ans sans qualification : 20 .- juillet-septembre 1989. article 04, Evaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance (CIPPA). Mai - juin 1988 / Jean Vogler et Régine Gentil avec la collaboration de Françoise Coutellier

Publication de la DEPP/ Education & Formations | COUTELLIER, Françoise. Auteur

Evaluation des acquis scolaires en mathématiques et en français à partir d'un échantillon de 680 jeunes de CIPPA accueillis dans 62 établissements de 6 académies. Cmparaison des acquis en mathématiques et en français entre les jeu...

Cote : EF 20-04

Chargement des enrichissements...