CEDRE 2012 histoire, géographie et éducation civique en fin d'école primaire : grande stabilité des acquis depuis six ans / Émilie Garcia et Jean-Marc Pastor

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

PASTOR, Jean-Marc. Auteur | GARCIA, Emilie. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2013

Les performances des élèves de CM 2 en histoire-géographie et éducation civique restent stables entre 2006 et 2012. Plus d'un quart des élèves détient les acquis attendus par les programmes en fin de scolarité élémentaire ; près du tiers des élèves possède les bases leur permettant de suivre les enseignements au collège. L'écart se creuse entre les garçons les plus et les moins performants, il se réduit légèrement pour les filles, moins nombreuses dans le groupe du plus haut niveau. En encadrés : le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE) ; connaissances et capacités mesurées dans l'évaluation CEDRE histoire-géographie et éducation civique en fin d'école primaire.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les compétences en mathématiques des élèves en fin d'école primaire / Agnès Brun et Jean-Marc Pastor

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | PASTOR, Jean-Marc. Auteur

Plus d'un quart des élèves ont des performances qui indiquent une maîtrise optimale de l'ensemble des exigences du programme de fin d'école primaire en mathématiques. Cinq compétences ont été évaluées : identifier des notions, exé...

Cote : NI 10.17

Bilan histoire, géographie et éducation civique à la fin de l'école / Agnès Brun et Jean-Marc Pastor

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | PASTOR, Jean-Marc. Auteur

Un échantillon de 7688 élèves inscrits en CM 2 de 303 écoles élémentaires a été constitué pour répondre aux finalités du dispositif. Plus d'un quart des élèves a des performances qui témoignent qu'ils ont les acquis attendus en fi...

Cote : NI 07.44

Cedre 2008-2014-2019 Mathématiques en fin d’école : des résultats en baisse / Louis-Marie Ninnin, Jean-Marc Pastor

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | NINNIN , Louis-Marie. Auteur

Les performances en mathématiques des élèves de CM2 sont en baisse en 2019 alors qu’elles étaient restées stables entre 2008 et 2014. Ce repli concerne aussi bien les élèves "à l’heure" que les élèves en retard. Il est aussi compa...

DOI : 10.48464/ni-20-33

Cote : NI 20.33

Chargement des enrichissements...