Inégalités de bien-être au collège.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

MARIVAIN, Thierry | MEURET, Denis | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. IUFM de Bretagne | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Observation d'un échantillon d'élèves choisis dans 100 collèges publics de 6 académies différentes, et interrogés en classe de sixième en 1990, puis à la fin de leur scolarité au collège en 1994. Analyse du vécu des élèves, dans leurs relations avec l'école, avec les enseignants, les familles, en fonction de la réussite scolaire, de leur environnement social. Comparaisons entre les filles et les garçons, Français et étrangers et selon les catégories socio-professionnelles du milieu familial. Etude de l'évolution du bien-être des élèves au cours de leur scolarité au collège. Explication de la méthodologie utilisée.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Conditions et inégalités du bien-être des élèves au début du collège. | MARIVAIN, Thierry

Conditions et inégalités du bien-être des élèves au début du collège.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | MARIVAIN, Thierry

Observation d'un échantillon d'élèves interrogés en mars 91, puis en mars 92. Avis des élèves sur le bien-être au collège, en rapport avec le comportement et les qualités professionnelles des enseignants, les attentes des parents ...

Méthodes ( les ) d'analyse des établissements scolaires et leur usage pour l'évaluation. | MEURET, Denis

Méthodes ( les ) d'analyse des établissements scolaires et leur usage pour l'évaluation.

Publication de la DEPP/ Education et formations | MEURET, Denis

Présentation des méthodes d'évaluation des établissements scolaires. Description des outils de l'évaluation : indicateurs de résultat et indicateurs d'aide à la conduite des établissements. Analyse des modes de fonctionnement des...

Qui décide et comment dans les systèmes éducatifs ? Une étude sur onze pays de l'OCDE | BOZZIO, Michèle

Qui décide et comment dans les systèmes éducatifs ? Une étude sur onze pays de l'OCDE

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOZZIO, Michèle

Structures de décisions des systèmes éducatifs de onze pays de l'OCDE. Niveaux de décision : établissement, Etat, intermédiaire, et répartition des compétences. Modes de décision : autonomie, concertation, cadre fixé. Encadré expl...

Chargement des enrichissements...