Cedre 2003-2009-2015 : Maîtrise de la langue en fin d'école : l'écart se creuse entre filles et garçons / Sandra Andreu, Étienne Dalibard et Yann Étève

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ANDREU, Sandra. Auteur | ETEVE, Yann. Auteur | DALIBAR, Etienne. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2016

Mesuré en fin d'école primaire dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre), le niveau des acquis des élèves en maîtrise de la langue (compréhension de l'écrit et étude de la langue) reste stable depuis douze ans. En revanche, la répartition des écoliers évolue. La proportion des élèves des groupes de haut et de bas niveaux diminue, au profit d'un accroissement des groupes intermédiaires. Les filles sont toujours plus performantes que les garçons et les écarts se creusent encore. De 2003 à 2015, les résultats des élèves scolarisés en éducation prioritaire progressent. L'étude porte sur des élèves entrés majoritairement en CP en septembre 2010.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'état de l'école 2016 : coûts, activités, résultats : 30 indicateurs sur le système éducatif français [décembre 2016]. chap. 2, indicateurs 07 à 18 : activités / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

L'état de l'école 2016 : coûts, activités, résultats : 30 indicateurs sur le système éducatif français [décembre 2016]. chap. 2, indicateurs 07 à 18 : activités / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

Les indicateurs 07 à 18 d'activités : les personnels de l'Éducation nationale ; les personnels de l'enseignement scolaire ; la durée de scolarisation ; l'éducation prioritaire ; la scolarisation des élèves en situation de handicap...

Cote : EE 26-2

L'état de l'école 2016 : coûts, activités, résultats : 30 indicateurs sur le système éducatif français [décembre 2016]. chap. 3, indicateurs 19 à 30 : résultats / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

L'état de l'école 2016 : coûts, activités, résultats : 30 indicateurs sur le système éducatif français [décembre 2016]. chap. 3, indicateurs 19 à 30 : résultats / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

Les indicateurs 19 à 30 de résultats : la maîtrise des compétences du socle ; CEDRE : compétences en maîtrise de la langue en fin d'école ; CEDRE : compétence langagière et littératie en fin de collège ; les compétences en lecture...

Cote : EE 26-3

L'état de l'école 2017 : coûts, activités, résultats : 34 indicateurs sur le système éducatif français [novembre 2017]. chap. 3, indicateurs 19 à 30 : résultats / Ministère de l'éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | MURAT, Fabrice. Auteur

L'état de l'école 2017 : coûts, activités, résultats : 34 indicateurs sur le système éducatif français [novembre 2017]. chap. 3, indicateurs 19 à 30 : résultats / Ministère de l'éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | MURAT, Fabrice. Auteur

Les indicateurs 19 à 34 de résultats : La maîtrise des compétences du socle; Cedre : compétences en langues vivantes en fin d’école; Cedre : compétences en langues vivantes en fi n de collège; TIMSS 2015 : les compétences des élèv...

Cote : EE 27-3

Chargement des enrichissements...