Les élèves de 15 ans en France selon PISA 2012 en culture mathématique : baisse des performances et augmentation des inégalités depuis 2003 / Saskia Keskpaik et Franck Salles

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

KESKPAIK, Saskia. Auteur | SALLES, Franck. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2013

En 2012, 5 700 élèves de 15 ans scolarisés dans les collèges et lycées français ont participé aux épreuves de l'enquête PISA ainsi que leurs homologues de 64 autres pays. En culture mathématique, la France obtient un score global qui la situe dans la moyenne des 34 pays de l'OCDE. Cette performance représente une baisse par rapport à l'année 2003, due à l'augmentation du taux d'élèves en difficulté. L'anxiété manifestée par les élèves vis-à-vis des mathématiques est parmi les plus élevées des pays de l'OCDE. En encadrés : la culture mathématique ; méthodologie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en culture mathématique et en culture scientifique : Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2009 / Ginette Bourny, Saskia Keskpaik et Franck Salles | BOURNY, Ginette. Auteur

L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en culture mathématique et en culture scientifique : Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2009 / Ginette Bourny, Saskia Keskpaik et Franck Salles

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOURNY, Ginette. Auteur

Tous les trois ans, sous l'égide de l'OCDE, l'évaluation internationale PISA mesure et compare les connaissances et les compétences des élèves de 15 ans dans trois domaines : compréhension de l'écrit, culture mathématique et cultu...

Cote : NI 10.23

PISA 2015 : l'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture mathématique / Sylvie Fumel, Irène Verlet, Saskia Keskpaik, Franck Salles | FUMEL, Sylvie. Auteur

PISA 2015 : l'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture mathématique / Sylvie Fumel, Irène Verlet, Saskia Keskpaik, Franck Salles

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | FUMEL, Sylvie. Auteur

En mai 2015, 6 100 élèves de 15 ans scolarisés à la fois dans les collèges et lycées français ont participé à l'enquête internationale PISA visant principalement à évaluer la culture scientifique. Deux autres domaines, la compréhe...

DOI : 10.48464/ni-16-38

N° HAL : halshs-04107977

Cote : NI 16.38

L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture scientifique : Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2012 / Ginette Bourny, Sylvie Fumel, Saskia Keskpaik et Bruno Trosseille | BOURNY, Ginette. Auteur

L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture scientifique : Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2012 / Ginette Bourny, Sylvie Fumel, Saskia Keskpaik et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOURNY, Ginette. Auteur

En 2012, 5 700 élèves de 15 ans scolarisés dans les collèges et lycées français ont participé à l'enquête internationale PISA visant à évaluer principalement la culture mathématique. Deux autres domaines ont été évalués : la compr...

Cote : NI 13.30

Chargement des enrichissements...