L’impact du numérique sur les apprentissages des élèves : évaluation d’une politique d’équipement à grande échelle Ensemble des résultats au cycle 4 / Ghazala Azmat (Sciences Po, LSE, CEPR et IZA) , Denis Fougère (Sciences Po, CEPR et IZA), Alexis Lermite et Clémence Lobut (DEPP)

Publication de la DEPP / Document de travail

AZMAT, Ghazala . Auteur | FOUGERE, Denis. Auteur | LERMITE, Alexis. Auteur | LOBUT, Clémence . Auteur | France. Sciences Po. LSE, CEPR et IZA | France. Sciences Po. CEPR et IZA | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). DEPP B4 - Bureau de l'évaluation des dispositifs éducatifs et des études sur les pratiques enseignantes

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Paris - 2022

Dans cette étude, nous mesurons l’impact de dotations d’équipements numériques mobiles sur les apprentissages des élèves et les pratiques professionnelles des enseignants et chefs d’établissement. Une part importante de l’échantillon de cette étude est constituée par des collèges bénéficiaires d’une politique d’équipement à grande échelle en France, le Plan numérique de 2015. Cette politique visait à accroître l’accès des élèves au numérique dans les établissements scolaires via la mise à disposition d’équipements numériques mobiles (sous forme d’équipements individuels mobiles (EIM) ou de classes mobiles (CM), principalement des tablettes) à partir de la classe de 5e.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Evaluations 2020 Repères CP, CE1 : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Eteve, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Elodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier | ANDREU, Sandra. Auteur

Evaluations 2020 Repères CP, CE1 : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Eteve, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Elodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP/ Document de travail | ANDREU, Sandra. Auteur

Au total, près de 1,6 million d’élèves ont ainsi été évalués dans près de 31 000 écoles publiques et privées sous contrat. Il s’agit de la troisième édition de ce dispositif Repères initié en 2018. Cette évaluation a été construit...

Cote : DT 2020-E04

Projection à long terme du système éducatif. | AUSSANT, Dominique

Projection à long terme du système éducatif.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | AUSSANT, Dominique

Les articles traitent des projections à dix ans du système éducatif, période 2003-2012. Les prévisions portent sur les effectifs d'élèves attendus dans l'enseignement scolaire des premier et second degrés ; cette évolution qui dép...

Cote : EF 68

Document de travail : série Etudes / Olivier Monso, Denis Fougère, Pauline Givord [et al.] | MONSO, Olivier. Auteur

Document de travail : série Etudes / Olivier Monso, Denis Fougère, Pauline Givord [et al.]

Publication de la DEPP/ Document de travail | MONSO, Olivier. Auteur

En éducation, les effets de pairs résultent des différents types d’interactions entre élèves, au sein d’une même classe ou d’un même établissement. Toutefois, caractériser la nature et mesurer l’influence de ces interactions pose ...

Cote : DT 2019-E02

Chargement des enrichissements...