Education & Formations : n° 41 - juin 1995. Article 3, Taux plafonds d'élèves en zones d'éducation prioritaires. / Kristel Radica

Publication de la DEPP / Education & Formations

RADICA, Kristel. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'insertion professionnelle. Direction de l'évaluation et de la prospective. Département des statistiques, études et prévisions sur les personnels

Edité par Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'insertion professionnelle. Paris - 1995

Une modélisation de la concentration des handicaps sociaux et scolaires a permis de déterminer des "taux plafonds" d'élèves en ZEP. Cinq variables "sociales" ont été retenues : CSP défavorisées, parents non diplômés, nationalités non européennes, RMI, taux de chômage ; le critère "scolaire" étant l'évaluation en CE 2-6ème en 1989. Ces taux plafonds ont été conçus comme des instruments de pilotage national pour une politique de répartition des moyens entre les académies.

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