Education & Formations : Les enseignants : professionnalisation, carrières et conditions de travail / Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP / Education & Formations

ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication | SIMONIS-SUEUR, Caroline. Éditeur scientifique | LEFRESNE, Florence. Auteur | RAKOCEVIC, Robert. Auteur | DEFRESNE, Marion. Auteur | TERRIER, Camille. Auteur | COMBE, Julien. Auteur | TERCIEUX, Olivier. Auteur | JÉGO, Sylvaine. Auteur | GUILLO, Clément. Auteur | GILBERT, Fabien. Auteur | BOUJUT, Émilie. Auteur | CAPPE, Émilie. Auteur | VERCAMBRE-JACQUOT, Marie-Noël. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Mission aux relations européennes et internationales (MIREI) | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau A2 - Etudes statistiques sur les personnels | France. Fondation d'entreprise MGEN pour la santé publique | Université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité. Institut de psychologie. Laboratoire de psychopathologie et processus de santé LPPS-EA4057 | Université Cergy Pontoise. École supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Versailles

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2016

Ce numéro de la revue Éducation & formations met en perspective les questions de l'accès au métier d'enseignant, des rémunérations, de la mobilité, des risques psychosociaux, de la violence au travail. Il aborde également l'expérience d'enseignants qui font face à des enfants autistes en milieu ordinaire et en milieu spécialisé.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Education & Formations : Les enseignants : professionnalisation, carrières et conditions de travail. chap. 6, La scolarisation des élèves autistes : comparaison du vécu des enseignants en milieux ordinaires et spécialisés / Émilie Boujut, Émilie Cappe | BOUJUT, Émilie. Auteur

Education & Formations : Les enseignants : professionnalisation, carrières et conditions de travail. chap. 6, La scolarisation des élèves autistes : comparaison du vécu des enseignants en milieux ordinaires et spécialisés / Émilie Boujut, Émilie Cappe

Publication de la DEPP/ Education & Formations | BOUJUT, Émilie. Auteur

L'inclusion scolaire des élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) est une source de stress chez les enseignants. Les enseignants du milieu spécialisé ont théoriquement reçu une formation spécifique et adaptée aux beso...

DOI : 10.48464/halshs-01521773

N° HAL : halshs-01521773

Cote : EF 92-06

TALIS 2013 - La formation professionnelle des enseignants est moins développée en France que dans les autres pays / Jean-François Chesné, Chi-Lan Do et Sylvaine Jego (DEPP B4), Pierrette Briant (DEPP A2), Florence Lefresne (MIREI) et Caroline Simonis-Sueur (MIPEREF) | DO, Chi-Lan. Auteur

TALIS 2013 - La formation professionnelle des enseignants est moins développée en France que dans les autres pays / Jean-François Chesné, Chi-Lan Do et Sylvaine Jego (DEPP B4), Pierrette Briant (DEPP A2), Florence Lefresne (MIREI) et Caroline Simonis-Sueur (MIPEREF)

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | DO, Chi-Lan. Auteur

D'après l'enquête TALIS 2013 de l'OCDE, les enseignants de collège en France sont moins nombreux à participer à des activités de formation continue que leurs collègues des autres pays. Ils ne se sentent pas assez préparés sur le p...

Cote : NI 14.22

TALIS 2013 - Enseignant en France : un métier solitaire ? / Jean-François Chesné, Chi-Lan Do et Sylvaine Jego (DEPP B4), Pierrette Briant (DEPP A2), Florence Lefresne (MIREI) et Caroline Simonis-Sueur (MIPEREF) | DO, Chi-Lan. Auteur

TALIS 2013 - Enseignant en France : un métier solitaire ? / Jean-François Chesné, Chi-Lan Do et Sylvaine Jego (DEPP B4), Pierrette Briant (DEPP A2), Florence Lefresne (MIREI) et Caroline Simonis-Sueur (MIPEREF)

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | DO, Chi-Lan. Auteur

Dans les collèges français comme dans ceux des autres pays participants, l'enquête TALIS met en évidence une grande diversité de pratiques pédagogiques, sans qu'il soit véritablement possible de leur associer des caractéristiques ...

Cote : NI 14.23

Chargement des enrichissements...