Etude docimologique du baccalauréat de la session 2003.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

TOMASINI, Magda | PERELMUTER, Delphine | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau B2 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Sous-direction des enquêtes statistiques (SDES)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Le poids de chacune des épreuves du baccalauréat préoccupe aussi bien les élèves que les enseignants. Cette étude permet de mesurer l'impact réel de chacune des épreuves dans la réussite finale. Pour ce faire, ont été retenus le baccalauréat général et ses trois séries, ainsi que le baccalauréat technologique avec trois séries (STT, STI et SMS). L'étude porte sur les épreuves du premier groupe des 2 baccalauréats. Seuls les candidats présents à l'examen ont été retenus et ont été exclus les candidats libres. Il apparaît que les disciplines à fort coefficient se situent parmi les trois matières les plus discriminantes. Cependant le classement des matières ne correspond pas précisément à celui des coefficients.

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