L'évolution des compétences en langues des élèves en fin de collège de 2004 à 2010 / Pascal Bessonneau, Sylvie Beuzon, Stéphane Boucé, Jeanne-Marie Daussin, Émilie Garcia, Monique Levy, Corinne Marchois, et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

TROSSEILLE, Bruno. Auteur | BEUZON, Sylvie. Auteur | LEVY, Monique. Auteur | BESSONNEAU, Pascal. Auteur | DAUSSIN, Jeanne-Marie. Auteur | GARCIA, Emilie. Auteur | MARCHOIS, Corinne. Auteur | BOUCÉ, Stéphane. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative (MENJVA). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Paris - 2012

Dans le cadre du cycle d'évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE), la reprise, en 2010, de l'évaluation de 2004 portant sur les compétences en langues étrangères (anglais, allemand, espagnol) des élèves de troisième permet de comparer les performances de ces élèves à six ans d'intervalle.Les performances des élèves en langues étrangères (compréhension de l'oral, de l'écrit) ont diminué durant cette période.Cinq groupes d'élèves ont été constitués, aux compétences différenciées ; les scores moyens sont étudiés selon le sexe des élèves, le cursus scolaire, les conditions de scolarisation. En encadré : méthodologie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'évolution des compétences en langues des élèves en fin d'école de 2004 à 2010 / Pascal Bessonneau, Sylvie Beuzon, Jeanne-Marie Daussin, Émilie Garcia, Monique Levy, Corinne Marchois et Bruno Trosseille | BEUZON, Sylvie. Auteur

L'évolution des compétences en langues des élèves en fin d'école de 2004 à 2010 / Pascal Bessonneau, Sylvie Beuzon, Jeanne-Marie Daussin, Émilie Garcia, Monique Levy, Corinne Marchois et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BEUZON, Sylvie. Auteur

Le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon établit des bilans nationaux des acquis des élèves en fin d'école. En 2010 l'évaluation a été proposée dans trois des cinq activités de communication langagière, co...

Cote : NI 12.04

Évolution (l') des compétences en anglais, en espagnol et en allemand des élèves en fin de collège. | BEUZON, Sylvie

Évolution (l') des compétences en anglais, en espagnol et en allemand des élèves en fin de collège.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BEUZON, Sylvie

L'évaluation-bilan menée en mai 2010 a pour objectif d'évaluer les compétences en anglais et en allemand en fin de palier 2, et pour ce qui concerne l'espagnol, en fin de palier 1 des programmes. Présentation des résultats : compé...

Cote : DOSEF 204

Évolution (l') des compétences en anglais et en allemand des élèves en fin d'école. | BEUZON, Sylvie

Évolution (l') des compétences en anglais et en allemand des élèves en fin d'école.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BEUZON, Sylvie

L'évaluation-bilan menée en mai 2010 a pour objectif d'évaluer les compétences en anglais et en allemand en fin d'école, et ainsi de vérifier l'acquisition des éléments fondamentaux de la langue étrangère. Présentation des résulta...

Cote : DOSEF 203

Chargement des enrichissements...