Les compétences en langues étrangères des élèves en fin de scolarité obligatoire : premiers résultats de l'Étude européenne sur les compétences en langues 2011 / Pascal Bessonneau et Irène Verlet

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

VERLET, Irène. Auteur | BESSONNEAU, Pascal. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2012

En mars 2011, la France a participé à la première phase de l'Étude européenne sur les compétences en langues (ESLC) pilotée par la Commission européenne et visant à évaluer les compétences linguistiques des élèves. Dans chaque pays participant, les élèves étaient évalués sur les deux langues les plus enseignées : en France, l'anglais et l'espagnol. Les performances des élèves varient beaucoup d'un pays à l'autre ; les niveaux de compétence des élèves français n'atteignent pas les exigences formulées dans les programmes et dans le socle commun. En encadré : méthodologie : le cadre ; l'échantillon ; la population de référence ; la significativité.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Forte augmentation du niveau des acquis des élèves à l'entrée au CP entre 1997 et 2011 / Marion Le Cam, Thierry Rocher et Irène Verlet | ROCHER, Thierry. Auteur

Forte augmentation du niveau des acquis des élèves à l'entrée au CP entre 1997 et 2011 / Marion Le Cam, Thierry Rocher et Irène Verlet

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ROCHER, Thierry. Auteur

De 1997 à 2011, le niveau de performance des élèves à l'entrée au cours préparatoire a progressé de manière très significative. En 2011, un panel de 15 000 élèves entrant au CP a été mis en place ; les instruments qui ont servi à ...

Cote : NI 13.19

PISA 2015 : l'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture mathématique / Sylvie Fumel, Irène Verlet, Saskia Keskpaik, Franck Salles | FUMEL, Sylvie. Auteur

PISA 2015 : l'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture mathématique / Sylvie Fumel, Irène Verlet, Saskia Keskpaik, Franck Salles

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | FUMEL, Sylvie. Auteur

En mai 2015, 6 100 élèves de 15 ans scolarisés à la fois dans les collèges et lycées français ont participé à l'enquête internationale PISA visant principalement à évaluer la culture scientifique. Deux autres domaines, la compréhe...

DOI : 10.48464/ni-16-38

N° HAL : halshs-04107977

Cote : NI 16.38

Les élèves de 15 ans en France selon PISA 2015 en culture scientifique : des résultats stables, toujours marqués par de fortes inégalités / Anaïs Bret, Saskia Keskpaik, Léa Roussel et Irène Verlet | VERLET, Irène. Auteur

Les élèves de 15 ans en France selon PISA 2015 en culture scientifique : des résultats stables, toujours marqués par de fortes inégalités / Anaïs Bret, Saskia Keskpaik, Léa Roussel et Irène Verlet

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | VERLET, Irène. Auteur

En mai 2015, 6 100 élèves de 15 ans scolarisés à la fois dans les collèges et lycées français ont participé à l'enquête internationale PISA, ainsi que leurs homologues de 71 autres pays. En culture scientifique, le score moyen de ...

DOI : 10.48464/ni-16-37

N° HAL : halshs-04107935

Cote : NI 16.37

Chargement des enrichissements...