Le suivi et le devenir des élèves accueillis en classes et ateliers-relais : année scolaire 2006-2007 / Jeanne Benhaim-Grosse

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

BENHAIM, Jeanne. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B4 - Evaluation des actions éducatives et des expérimentations

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2009

Les dispositifs-relais accueillent de façon temporaire des élèves de collège qui sont dans un processus de déscolarisation et de désocialisation. Ils ont pour but de réinsérer durablement les élèves dans un parcours de formation générale, technologique ou professionnelle. Depuis leur création officielle en 1998, le nombre de dispositifs-relais n'a cessé d'augmenter. Sont analysés les périodes et durées de séjours, la population, le niveau de formation d'origine, le devenir des élèves accueillis. En encadré : organisation des dispositifs-relais.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le suivi et le devenir des élèves accueillis en classes et ateliers-relais. . : Année scolaire 2005-2006 / Jeanne Benhaim-Grosse | BENHAIM, Jeanne. Auteur

Le suivi et le devenir des élèves accueillis en classes et ateliers-relais. . : Année scolaire 2005-2006 / Jeanne Benhaim-Grosse

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BENHAIM, Jeanne. Auteur

Les dispositifs-relais accueillent de façon temporaire des élèves de collège qui sont dans un processus de déscolarisation et de désocialisation. Ils ont pour but de réinsérer durablement les élèves dans un parcours de formation g...

Cote : NI 08.13

Les pratiques éducatives et pédagogiques des enseignants auprès des élèves accueillis en dispositif relais l'année 2009-2010 / Jeanne Benhaim-Grosse | BENHAIM, Jeanne. Auteur

Les pratiques éducatives et pédagogiques des enseignants auprès des élèves accueillis en dispositif relais l'année 2009-2010 / Jeanne Benhaim-Grosse

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BENHAIM, Jeanne. Auteur

Pour cette enquête, tous les dispositifs relais ont été sollicités et, par dispositif, cinq questionnaires ont été envoyés dans lesquels il était demandé :- au coordonnateur et au principal du collège de rattachement de renseigner...

Cote : NI 12.14

EPODE : une enquête construite avec le terrain / Jeanne Benhaim | BENHAIM, Jeanne. Auteur

EPODE : une enquête construite avec le terrain / Jeanne Benhaim

Publication de la DEPP/ Vidéos DEPP | BENHAIM, Jeanne. Auteur

L'enquête EPODE (Enquête PériODique sur l'Enseignement) a pour objectif d'analyser, pour la première fois, les processus généraux d'enseignement en France, c'est à dire de fournir une photographie des pratiques professionnelles de...

Cote : VIDEO EPODE 01

Chargement des enrichissements...