Enseignement (l') intégré de science et de technologie (EIST) en 2008-2009 : ressenti et pratiques des enseignants.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

BENHAIM, Jeanne | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B4 - Evaluation des actions éducatives et des expérimentations | SDEPS

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative (MENJVA). Paris

L'EIST est expérimentée depuis la rentrée 2006, en sixième et cinquième. Cet enseignement intègre les sciences de la vie et de la terre, physique-chimie et technologie. La présente étude, réalisée en 2008-2009 auprès de 38 chefs d'établissements et de 124 enseignants, a pour objectif principal de décrire les spécificités de l'EIST par rapport aux enseignements disciplinaires. Les professeurs sont amenés à réfléchir en commun à leur progression et à leur démarche ; l'EIST leur permet de faire pratiquer à leurs élèves des activités peu proposées dans les enseignements disciplinaires et qui développent leur intuition.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Pratiques (les) d'enseignement et d'apprentissage en dispositif relais. | BENHAIM, Jeanne

Pratiques (les) d'enseignement et d'apprentissage en dispositif relais.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BENHAIM, Jeanne

Cette étude a pour but de décrire les dispositifs relais à travers leurs modes de prise en charge des élèves, leurs relations avec leurs différents partenaires (familles, établissements, etc.) et les modalités d'enseignement et d'...

Cote : DOSEF 202

Technologies (les) de l'information et de la communication (TIC) en classe au collège et au lycée : éléments d'usages et enjeux. | ALLUIN, François

Technologies (les) de l'information et de la communication (TIC) en classe au collège et au lycée : éléments d'usages et enjeux.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | ALLUIN, François

Une étude nationale, par voie de questionnaires auprès de professeurs de dix disciplines enseignées de la sixième à la terminale a été réalisée en 2008-2009 afin d'apprécier l'intégration des technologies de l'information et de la...

Cote : DOSEF 197

Image du sport scolaire et pratiques d'enseignement au collège et au lycée. 2005-2006. | BENHAIM, Jeanne

Image du sport scolaire et pratiques d'enseignement au collège et au lycée. 2005-2006.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BENHAIM, Jeanne

Résultats d'une enquête menée auprès d'un échantillon d'élèves et d'enseignants d'établissements publics et privés du second degré sur l'image de la pratique du sport, aussi bien dans le cadre scolaire que dans les associations sp...

Cote : DOSEF 190

Chargement des enrichissements...